:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bambou

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
axellek
Juvénile
Juvénile

Bambou

Message par axellek »

Je vais installer mon petit aquarium 60L et Berny m'a conseillé des plantes pour garder un bon equilibre des propriétés.

Je ne veux pas faire un bac hollandais, ma priorité n'est pas du tout les plantes mais les poissons!!

J'ai entendu dire que l'on peut mettre du bambou.
:arrow: Il ne risque pas de trop grandir??

Le bambou pousse dans la terre genre terre glaise.
:arrow: Dois-je en mettre au fond du bac??

:arrow: Comment installer des plantes au fond d'un bac??
Terreau + gravier/sable??
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re moi !!!

:arrow: tu peux mettre une petite couche de substrat special aquarium et ensuite ton sable...
:arrow: pour le bambou je crois que c'est des plantes aerienne non ?? donc tu pourra plus mettre ton couvercle et donc plus d'eclairage ou alors un bac ouvert avec une rampe de neons suspendu... pour un 60l je pense pas que c'est interessant.
:arrow: il y a tellement de jolies plantes ....
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

C'est pour ça que je pose la question, le bambou qu'est 3fois plus grand qu'un homme dans un bac...ça explose le couvercle, mais comme ça pousse dans les marécages...Mais en même temps, marécages= dégeu = grosse pollution....
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

c'est uniquement réservé aux grands bacs et encore. Vu que cela se reproduit par racines traçantes ça envahit tout le substrat et bonjour pour endiguer la croissance ensuite ...

A éviter donc à tout prix
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)