:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues brunes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Franklain
Oeuf
Oeuf

Algues brunes

Message par Franklain »

Salut les gens, :D

Je sors d'un attaque d'algues brunes que je panse avoir enrayée, mais elles ont fait des dégets sur certaines de mes plantes et s'accrchent... Ca me ferait mal de les balancer... Quelqu'un connaitrait un moyen de "désinfecter" les plantes attaquées? Un bain miracle?

Merci de votre aide!

Franklain
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Salut ! il faudrait peut-être revoir ton éclairage. Les algues brunes sont souvant le fait d'un sous éclairage ou alors tes néons sont "vieux" et ne donnent plus un éclairage suffisant.
8) peux-tu préciser le type de ton éclairage et la puissance, la taille de ton bac aussi.
:P A+
Franklain
Oeuf
Oeuf

Pour David 59

Message par Franklain »

Hello! et merci de ta réponse ! :D

Le bac est un 120 litres et le néon un aquastar sylvania vieux de début décembre. Je pense avoir stoppé le pb des algues mais j'ai des plantes que j'aime beaucoup en quarantaine et je sais po comment en virer les saloperie brunes sans les scalper :cry: ... topo une idée???

:) Franklain