:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fréquence d'un engrais

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
bofx
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2004, 18:18

Fréquence d'un engrais

Message par bofx »

Faites-vous des cures puis arrétez-vous quelques temps ou au contraire en mettez-vous de manière régulière ?

En mettez-vous tous les jours, toutes les semaines, ... ?
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18

Message par hebus »

moi j'utilise du ferropol, et dans mon 300l je mets une bouchon intérieur une fois par jour. Mais mon bac est bien planté. Et occasionnellement quand je vois que les plantes en ont besoin (après une grosse coupe par exemple) je leur donne un petit coup de fouet avec du pfazengold ou un produit du genre.

Si tu veux avoir des résultats corrects je pense que tu dois regarder la "posologie" indiquée sur le bidon, et diviser la dose par deux (ils exagèrent souvent l'apport d'engrais nécessaire). Si on te dis que tu dois mettre 4 capuchons du produit par semaine pour 100l par exemple (donc en fait 4/2 = 2), rien ne t'empêche de répartir ton apport sur toute la semaine plutôt que de tout mettre en une fois, c'est même mieux à mon sens.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
bofx
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2004, 18:18

Message par bofx »

Merci Hebus.

Sur mon engrais, il y a marqué 1 bouchon pour 40L, mais il n'y a pas marqué la fréquence ...
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

Salut, il est important egalement avec les engrais speciaux tout pret de se procurer un test fer... Car une bonne partie d'entre eux sont surdoser, et bien souvent, la moitier de la dose convient dans la majorité des cas...

Sinon, il est preferable de fertiliser regulierement ton bac... Perso, je fais un apport par semaine.
A+
Damien
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18

Message par hebus »

générallement la fréquence par défaut c'est une semaine.

Maitenant selon moi il vaut mieux être trop juste côté engrais que trop généreux, sinon vive les algues. Et ne pas oublier d'adapter tes doses en fonction de la pousse de tes plantes (une grosse masse végétale nécessité plus d'engrais que deux brins et des cacahuètes)
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité