Faites-vous des cures puis arrétez-vous quelques temps ou au contraire en mettez-vous de manière régulière ?
En mettez-vous tous les jours, toutes les semaines, ... ?
Fréquence d'un engrais
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
moi j'utilise du ferropol, et dans mon 300l je mets une bouchon intérieur une fois par jour. Mais mon bac est bien planté. Et occasionnellement quand je vois que les plantes en ont besoin (après une grosse coupe par exemple) je leur donne un petit coup de fouet avec du pfazengold ou un produit du genre.
Si tu veux avoir des résultats corrects je pense que tu dois regarder la "posologie" indiquée sur le bidon, et diviser la dose par deux (ils exagèrent souvent l'apport d'engrais nécessaire). Si on te dis que tu dois mettre 4 capuchons du produit par semaine pour 100l par exemple (donc en fait 4/2 = 2), rien ne t'empêche de répartir ton apport sur toute la semaine plutôt que de tout mettre en une fois, c'est même mieux à mon sens.
Si tu veux avoir des résultats corrects je pense que tu dois regarder la "posologie" indiquée sur le bidon, et diviser la dose par deux (ils exagèrent souvent l'apport d'engrais nécessaire). Si on te dis que tu dois mettre 4 capuchons du produit par semaine pour 100l par exemple (donc en fait 4/2 = 2), rien ne t'empêche de répartir ton apport sur toute la semaine plutôt que de tout mettre en une fois, c'est même mieux à mon sens.
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Salut, il est important egalement avec les engrais speciaux tout pret de se procurer un test fer... Car une bonne partie d'entre eux sont surdoser, et bien souvent, la moitier de la dose convient dans la majorité des cas...
Sinon, il est preferable de fertiliser regulierement ton bac... Perso, je fais un apport par semaine.
Sinon, il est preferable de fertiliser regulierement ton bac... Perso, je fais un apport par semaine.
A+
Damien
Damien
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
générallement la fréquence par défaut c'est une semaine.
Maitenant selon moi il vaut mieux être trop juste côté engrais que trop généreux, sinon vive les algues. Et ne pas oublier d'adapter tes doses en fonction de la pousse de tes plantes (une grosse masse végétale nécessité plus d'engrais que deux brins et des cacahuètes)
Maitenant selon moi il vaut mieux être trop juste côté engrais que trop généreux, sinon vive les algues. Et ne pas oublier d'adapter tes doses en fonction de la pousse de tes plantes (une grosse masse végétale nécessité plus d'engrais que deux brins et des cacahuètes)
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1378 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité
