Bac 180 litres
PH 8
GH entre 0 et 5 (resultat faussé par l'eau provenant d'un
adoucisseur) Eau non adouci :GH proche de 4
Kh entre 3 et 4
No3 entre 0 et 5
P04 0.25
Fer 0.25
Nouveau tube horticole Dennerle 25W
Vieux tube Daylight Narva 25W
Eclairage 10 heures par jour.
Voilà, mon kit de Co2 (Dennerle) est en place et fonctionne
depuis deux/trois jour. Cependant, mon Ph reste à 8 (tests
Hagen à gouttes)
Ne devrait il pas baisser plus rapidement?
J'ai coupé l'aération le jour et diminué le brassage de l'eau
dès l'installation du Kit
J'ai beaucoup replanté depuis un peu plus d'une semaine
mais je ne constate pas de developpement des nouvelles
plantes. Pire, certaines boutures semblent même pourrir
en terre bien avant de produire des racines...
Certaines feuilles (d'hygrophila par exemple) ont de petits
trous marrons foncés et tirent vers le jaune (Chlorose?)
Certaines des racines que produisent ,hors de terre, les
hygrophila pourrissent également.
Je precise également que ayant fait face à une poussée
d'algues (très diverses) j'ai eu la faiblesse de mettre
une dose de Tetra algumin (produit liquide biologique?)
dans mon bac... J'ai effectué un changement d'eau (comme
chaque semaine) de 10% depuis...
Cela proviendrait-il du sodium contenu dans l'eau adouci
dont parlait Pierre dans mes précedents posts? De l'algumin?
PH trop elevé pour les plantes??
Que faire???
-Ivica.


