:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cherche conseils disposition plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fleaced
Juvénile
Juvénile

Cherche conseils disposition plantes

Message par fleaced »

Hello
Je démarre un amazonien et j'ai du enlever mes galets de mer (granit de Bretagne) à cause sois disant d'apports trop important de minéraux, et donc un GH trop haut.
Il me reste donc mes deux racines et je recherche à augmenter la quantité de plante. Mon bac est un 200L classique (100*40*h50).

Pouvez vous poster des photos d'ensemble de vos bacs (s'ils sont bien plantés) et me conseiller sur quelques plantes qui poussent vite (j'ai beaucoup de plantes à croissance lentes).
J'aime aussi les petites "herbes" qui se développent en stolon sur le devant du bac
Mon bac (GH10, KH10, PH7, NO2 : 0, No3 : 10)
- une hygrohile corymbosa
- une lysimachia qui pousse bien avec le CO2, les boutures aussi
- des anubia congensis qui pousse bien
- des anubias nana qui pousse bien
- une échino cordifolius qui fait beaucoup de feuilles à la base mais ne monte pas.

Thanks la communauté
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

Pour les plantes à croissance rapide :
http://www.tropica.com
entre autres :
ceratophyllum demersum
egeria (elodea) densa
hygrophila polysperma
valisneria spiralis
rotala rotundifolia
cabomba ( un peu exigentes )
...et d'autres
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

tu parles de petites herbes sur le devant. Dans le genre tu as échinodorus tenellus et saggitaria terrens, toutes deux à croissance très rapide
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)