:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lentilles d'eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kouique
Oeuf
Oeuf

lentilles d'eau

Message par kouique »

voila depuis quelques semaines j'ai des lentilles d'eau qui sont apparue dans mon aquarium et pourtant cela faisait plusieurs semaines avant leur apparitions que je n'avais pas rajouté quelque chose, a part bien sur de l'eau osmosée et de l'eau de robinet.
D'ou viennent elles??? faut il que je les enlèves ou que je les laisse. Remarque ça leur fera de la nourriture en plus(au poissons) quand je vais partir en vacances 2 mois....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Bah, il devait y avoir des germes de ces lentilles quelques part :)

Sinon, tu peux les laisser... ca ne craint rien...

Il faut juste verifier qu'elle ne recouvre pas trop la surface, empechant ainsi a tes plantes de voir la lumiere...
A+
Damien
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

un seul minuscule bout de racine suffit à en faire apparaître. Et une fois que tu en as ça pullule. Moi j'en enlève toutes les semaines. Quand je les enlève toutes (du moins je le crois) deux semaines plus tard le bac en est rempli. Ca pompe des nitrates mais aussi du fer et ça occupe beaucoup de surface (donc moins de lumière pour les autres plantes). Prudence donc avec cette invasive petite plante

Par ailleurs j'ose escompter que tu as prévu quelque chose pour tes poissons pendant deux mois: un jeûne d'une semaine, ok mais deux mois :x ça craint
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
sky_fab
Alevin
Alevin

ca craint !

Message par sky_fab »

les lentilles recouvrent le bac en deux jours lorsqu'elles sont à l'aise.

elles transforment l'aquarium en fond sablonneux car elles occultent toute la lumiere.

il faut s'en debarrasser à tt prix...
Visitez notre site
http://www.AquaClub59.fr.st

Le site de l'Aqua-Club de Gravelines
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Je ne dirais pas qu'il faut s'en débarrasser à tout prix... Tout dépend de ton bac! Moi j'en ai un peu, cela sert de support a mon colisa pour son nid de bulles, et les poissons viennent manger dedans ce qu'ils trouvent. les crevettes aiment bien aussi... Donc pour moi, c'est idéal! Quand j'en ai trop, j'enlève le surplus en un coup d'épuisette! et c'est reparti pour un tour! lol
Si tu as des plantes qui demandent beaucoup de lumière, alors il faut en laisser vraiment le minimum, ou tout enlever, à toi de choisir.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
sky_fab
Alevin
Alevin

Message par sky_fab »

ah oui pour sur, je dis pas le contraire.

ce sont les infusoires que tes crevettes viennent y manger...

Mais les lentilles pompent les sels mineraux de l'eau et ont une croissance parfois deroutante, d'ou mon cri de detresse, je te le concède un peu exagéré !

bizooo
Visitez notre site
http://www.AquaClub59.fr.st

Le site de l'Aqua-Club de Gravelines
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Oui en effet il y a des "défauts", mais si le bac est bien géré, pas de soucis.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique