voila depuis quelques semaines j'ai des lentilles d'eau qui sont apparue dans mon aquarium et pourtant cela faisait plusieurs semaines avant leur apparitions que je n'avais pas rajouté quelque chose, a part bien sur de l'eau osmosée et de l'eau de robinet.
D'ou viennent elles??? faut il que je les enlèves ou que je les laisse. Remarque ça leur fera de la nourriture en plus(au poissons) quand je vais partir en vacances 2 mois....
lentilles d'eau
- Damien
- Vieux loup de mer

- hebus
- Subadulte

un seul minuscule bout de racine suffit à en faire apparaître. Et une fois que tu en as ça pullule. Moi j'en enlève toutes les semaines. Quand je les enlève toutes (du moins je le crois) deux semaines plus tard le bac en est rempli. Ca pompe des nitrates mais aussi du fer et ça occupe beaucoup de surface (donc moins de lumière pour les autres plantes). Prudence donc avec cette invasive petite plante
Par ailleurs j'ose escompter que tu as prévu quelque chose pour tes poissons pendant deux mois: un jeûne d'une semaine, ok mais deux mois
ça craint
Par ailleurs j'ose escompter que tu as prévu quelque chose pour tes poissons pendant deux mois: un jeûne d'une semaine, ok mais deux mois
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- sky_fab
- Alevin

ca craint !
les lentilles recouvrent le bac en deux jours lorsqu'elles sont à l'aise.
elles transforment l'aquarium en fond sablonneux car elles occultent toute la lumiere.
il faut s'en debarrasser à tt prix...
elles transforment l'aquarium en fond sablonneux car elles occultent toute la lumiere.
il faut s'en debarrasser à tt prix...
- Sam*
- Adulte

Je ne dirais pas qu'il faut s'en débarrasser à tout prix... Tout dépend de ton bac! Moi j'en ai un peu, cela sert de support a mon colisa pour son nid de bulles, et les poissons viennent manger dedans ce qu'ils trouvent. les crevettes aiment bien aussi... Donc pour moi, c'est idéal! Quand j'en ai trop, j'enlève le surplus en un coup d'épuisette! et c'est reparti pour un tour! lol
Si tu as des plantes qui demandent beaucoup de lumière, alors il faut en laisser vraiment le minimum, ou tout enlever, à toi de choisir.
Si tu as des plantes qui demandent beaucoup de lumière, alors il faut en laisser vraiment le minimum, ou tout enlever, à toi de choisir.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- sky_fab
- Alevin

-