Bonjour,
En tant que débutant je suis très content de trouver un forum comme celui-ci pour la precision des reponses ainsi qu'un vaste eventail de sites internet.
Mais mon problème est le suivant :
Le KH de mon aquarium (75 litres net) à chuté de 4 à 1 ainsi que le GH de 9 à 6 en 20 jours, est-ce grave est comment faire pour y remédier.
Les autres paramètres sont
Nitrite=0
PH = 7
Nitrate = 50 mg/l
Merci de vos réponses,
Sébastien.
Chute du KH
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Chute du KH
Bonjour,
Population (type et quantité)
Filtration, entretien, changements d'eau
As-tu une pompe à air?
Types d'eau utilisées
Tes Nitrates ne doivent pas dépasser 20mg/L au moment des changement d'eau
Cet aquarium n'est certainement pas entretenu suffisamment,surtout au niveau des changements d'eau, de ce fait:
Les Nitrates s'accumulent
Tes plantes consomment le CO2 inclu cans les bicarbonates faisant baisser ton KH et ton GH, des carbonates doivent précipiter sur les plantes et les vitres
Ton PH a du baisser aussi
A bientôt
[%sig%]
Population (type et quantité)
Filtration, entretien, changements d'eau
As-tu une pompe à air?
Types d'eau utilisées
Tes Nitrates ne doivent pas dépasser 20mg/L au moment des changement d'eau
Cet aquarium n'est certainement pas entretenu suffisamment,surtout au niveau des changements d'eau, de ce fait:
Les Nitrates s'accumulent
Tes plantes consomment le CO2 inclu cans les bicarbonates faisant baisser ton KH et ton GH, des carbonates doivent précipiter sur les plantes et les vitres
Ton PH a du baisser aussi
A bientôt
[%sig%]
-
Sébastien Delassus
Bonjour,
3 Scalaires
2 Platy
8 Tetras neons
1 Loche Clown
1 Pleco
Filtration biologique interne, qui est nettoyé tous les 15 à 20 jours.
Changement de 10 à 15 litres d'eau 1 fois par semaine (et je m'y tiens réellement)
Aspiration des déchets sur le sol 1 fois par semaine avec taille eventuelle des plantes.
J'ai une pompe à air qui fonctionne en permanence.
J'utilise de l'eau de pluie