Bonjour,
En tant que débutant je suis très content de trouver un forum comme celui-ci pour la precision des reponses ainsi qu'un vaste eventail de sites internet.
Mais mon problème est le suivant :
Le KH de mon aquarium (75 litres net) à chuté de 4 à 1 ainsi que le GH de 9 à 6 en 20 jours, est-ce grave est comment faire pour y remédier.
Les autres paramètres sont
Nitrite=0
PH = 7
Nitrate = 50 mg/l
Merci de vos réponses,
Sébastien.
Chute du KH
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Chute du KH
Bonjour,
Population (type et quantité)
Filtration, entretien, changements d'eau
As-tu une pompe à air?
Types d'eau utilisées
Tes Nitrates ne doivent pas dépasser 20mg/L au moment des changement d'eau
Cet aquarium n'est certainement pas entretenu suffisamment,surtout au niveau des changements d'eau, de ce fait:
Les Nitrates s'accumulent
Tes plantes consomment le CO2 inclu cans les bicarbonates faisant baisser ton KH et ton GH, des carbonates doivent précipiter sur les plantes et les vitres
Ton PH a du baisser aussi
A bientôt
[%sig%]
Population (type et quantité)
Filtration, entretien, changements d'eau
As-tu une pompe à air?
Types d'eau utilisées
Tes Nitrates ne doivent pas dépasser 20mg/L au moment des changement d'eau
Cet aquarium n'est certainement pas entretenu suffisamment,surtout au niveau des changements d'eau, de ce fait:
Les Nitrates s'accumulent
Tes plantes consomment le CO2 inclu cans les bicarbonates faisant baisser ton KH et ton GH, des carbonates doivent précipiter sur les plantes et les vitres
Ton PH a du baisser aussi
A bientôt
[%sig%]
-
Sébastien Delassus
Bonjour,
3 Scalaires
2 Platy
8 Tetras neons
1 Loche Clown
1 Pleco
Filtration biologique interne, qui est nettoyé tous les 15 à 20 jours.
Changement de 10 à 15 litres d'eau 1 fois par semaine (et je m'y tiens réellement)
Aspiration des déchets sur le sol 1 fois par semaine avec taille eventuelle des plantes.
J'ai une pompe à air qui fonctionne en permanence.
J'utilise de l'eau de pluie
Mon PH est stable à 7 depuis trois semaines(avant il etait à 7,5).
Sur les vitres et les plantes rien d'anormal.
A bientôt et merci de ton aide,
Sébastien
3 Scalaires
2 Platy
8 Tetras neons
1 Loche Clown
1 Pleco
Filtration biologique interne, qui est nettoyé tous les 15 à 20 jours.
Changement de 10 à 15 litres d'eau 1 fois par semaine (et je m'y tiens réellement)
Aspiration des déchets sur le sol 1 fois par semaine avec taille eventuelle des plantes.
J'ai une pompe à air qui fonctionne en permanence.
J'utilise de l'eau de pluie
Mon PH est stable à 7 depuis trois semaines(avant il etait à 7,5).
Sur les vitres et les plantes rien d'anormal.
A bientôt et merci de ton aide,
Sébastien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu as, bien sur , analysé ton eau de pluie, surtout sa teneur en Nitrates, tu habites à la campagne et tu es sur qu'elle n'est pas polluée, elle ne coule pas dans des tubes métalliques et tu ne prends pas les débuts de pluie
Dans ce cas d'où proviennent-ils?
A+
[%sig%]
Dans ce cas d'où proviennent-ils?
A+
[%sig%]
-
Sébastien Delassus
Bonjour,
L'eau de pluie que j'utilise à un taux de nitrate à 0 mg/l.
L'eau de pluie que j'utilise, ruisselle en partie sur un toit et dans des gouttieres en Zinc.
Aujourd'hui j'ai effectué un changement d'eau à hauteur de 20% mais avec de l'eau du robinet, les paramètres quelques heures après sont :
Nitrites : 0
GH : 10
KH : 5
PH : 8
Nitrates : 50 mg/l
le KH revient à une valeur acceptable mais mon ph passe de 7 à 8 et les nitrates ne veulent pas baisser!
Que doit-je faire maintenant pour revenir à un ph de 7 avec un KH acceptable ?
Merci,
Sébastien Delassus
L'eau de pluie que j'utilise à un taux de nitrate à 0 mg/l.
L'eau de pluie que j'utilise, ruisselle en partie sur un toit et dans des gouttieres en Zinc.
Aujourd'hui j'ai effectué un changement d'eau à hauteur de 20% mais avec de l'eau du robinet, les paramètres quelques heures après sont :
Nitrites : 0
GH : 10
KH : 5
PH : 8
Nitrates : 50 mg/l
le KH revient à une valeur acceptable mais mon ph passe de 7 à 8 et les nitrates ne veulent pas baisser!
Que doit-je faire maintenant pour revenir à un ph de 7 avec un KH acceptable ?
Merci,
Sébastien Delassus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Que ton KH soit remonté avec 20% de robinet, c'est normal
Par contre que ton PH soit passé de 7 à 8 avec seulement 20% d'eau du robinet il faudrait que cette eau ait un PH DE 12!!!!
A mon avis tes tests ne sont plus bons,
De plus si l'eau de ton robinet est pleine de Nitrates également (le seuil admissible pour les eaux de robinet est de 50mg/l) il n'y aurait aucune raison que ton taux descendent
La solution: utilise de l'eau osmosée, rachètes des tests fiables ou fais les vérifier, et testes l'eau de ton robinet
A+
[%sig%]
Par contre que ton PH soit passé de 7 à 8 avec seulement 20% d'eau du robinet il faudrait que cette eau ait un PH DE 12!!!!
A mon avis tes tests ne sont plus bons,
De plus si l'eau de ton robinet est pleine de Nitrates également (le seuil admissible pour les eaux de robinet est de 50mg/l) il n'y aurait aucune raison que ton taux descendent
La solution: utilise de l'eau osmosée, rachètes des tests fiables ou fais les vérifier, et testes l'eau de ton robinet
A+
[%sig%]