Bonjour....
Bon j'ai changé aujourd'jui l'eau de mon bac et j'en ai profité pour faire un grand ménage... histoire de me débarasser de toutes ses algues noires en fins cheveux...
J'ai nettoyé toute ma déco et j'ai frotté....
J'ai coupé mes plantes, enlevé les feuille trop abimée et frotté les autres....
J'ai bien nettoyé mes filtrations.....
Et comme recommandé j'ai changé mes néons en les ai remplacé par deux Biolux....
Voilà, maintenant mon eau est toute trouble et il y a plein de petits trucs en suspension, mais toute cela va rentré dans l'ordre très rapidement....
Voilà, j'espère que mes algues vont partir...
Stéphanie
Grand ménage de printemps...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Grand ménage de printemps...
J te déconseille à l'avenir de nettoyer tes fitres et de changer ton eau en même temps
L' ordre que je suis est le suivant:
Jardinage
Nettoyage des vitres
Siphonnage du fond
Nettoyage de la moitié des filtres mécaniques (ne pas toucher aux biologiques)
4/5 jours après changement d'eau
4/5 jours après nettoyage de l'autre moitié des filtres mécaniques(ne pas toucher aux autres)
Ceci évite de trop déséquilibrer le bac et à préserver les bactéries
A+
[%sig%]
L' ordre que je suis est le suivant:
Jardinage
Nettoyage des vitres
Siphonnage du fond
Nettoyage de la moitié des filtres mécaniques (ne pas toucher aux biologiques)
4/5 jours après changement d'eau
4/5 jours après nettoyage de l'autre moitié des filtres mécaniques(ne pas toucher aux autres)
Ceci évite de trop déséquilibrer le bac et à préserver les bactéries
A+
[%sig%]
-
David (modérateur)
J'ajouterais à ce qu'a dit Michel qu'il ne faut jamais changer tous les tubes en une fois, cela peut provoquer une poussée d'algues.
Mieux vaut donc espacer les remplacements de l'ordre de deux semaines.
@+
[%sig%]
Mieux vaut donc espacer les remplacements de l'ordre de deux semaines.
@+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Et
pour continer ce festivl de Modérateurs à ton service ;-)
Un bac repose sur un équilibre qui met longtemps à se mettre en place, il faut donc y toucher avec toute la délicatesse d'une jeune fille ;-)
Ton grand ménages de printemps devrait se faire tout doucement tout au long de l'année afin d'éviter des bouleversements sur les poissons, les plantes, l'eau, le filtre et ses bactéries
A+
[%sig%]
pour continer ce festivl de Modérateurs à ton service ;-)
Un bac repose sur un équilibre qui met longtemps à se mettre en place, il faut donc y toucher avec toute la délicatesse d'une jeune fille ;-)
Ton grand ménages de printemps devrait se faire tout doucement tout au long de l'année afin d'éviter des bouleversements sur les poissons, les plantes, l'eau, le filtre et ses bactéries
A+
[%sig%]