:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

riccia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre

riccia

Message par ericlemilitaire »

Bonjour
je veux vous demander est ce que dans la nature ont peut trouver de la riccia flottant parce que je viens d'installer un bac de 480 litres j'aimerais en mettre dessus et chaqe fois aller dans le magasin en acheter et vue les quatitées donner pour le prix cela ferais chers.
alors est ce que dans la nature peut ont en trouver j'ahbite dans le bas rhin
merci de vos reponses
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,

:arrow: je vis dans le haut rhin moi... presque pareil koi !!

:arrow: tu peux mettre des flottantes mais attention, si ta galerie est tres basse tes plantes risque de bruler...
les flottantes sont superbe avec un bac ouvert...
amicalement cyril de colmar.... :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre

Message par ericlemilitaire »

bien mais ou en trouver svp est ce que dans la nature ont n'en trouve et OU
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Je ne pense pas qu'ont puisse en trouver si facilement, sinon les magasins en vendraient pas, mais parcontre. Si tu as un peut de patience (ce qui serait bien utile dans l'aquariophilie), c'est une plante qui pousse tres tres tres tres tres rapidement a condition de : avoir un apport en lumière assez puissant, elle demande beaucoup de lumière. Et la deuxième c'est un apport en CO2. et la tu sera envahit très rapidement. Mais attention. si tu la laisse a la surface, tu as interet a avoir un bon éclairage ou avoir des plantes (celles qui seront en dessous) qui demande très peut de lumière, parceque forcément elle finira par prendre toute la surface de l'eau et donc cacher la lumière aux autres plantes.

Pour ce qu'a dit berny, je ne comprend pas, ou alors tes néons sont encore plus bas que moi, et déjà les miens sont a 1cm de l'eau et ca crame pas lol. enfin pour le moment.

Non sérieusement elle pousse très vite. j'avais quelques déchets de riccia dans mon bac, car j'avais changé la riccia de bac et il en restait un peut. en deux semaines j'avais la moitié de la surface recouverte.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonsoir à tous ! :-)

Pour trouver des plantes, pourquoi ne pas faire des échanges ? La rubrique "échanges/annonce" est faite pour ça !

@ Bientôt ! ;-)
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

tu trouves facilement de la lemna minor (lentille d'eau) sur les plans d'eau mais du riccia ? En France ? Ou en Belgique d'ailleurs ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)