J ai fais le shéma avec les plantes qu Oranda m a conseiller et je t en remerci car ca rend vraiment bien.Mais j ai encore 2 question :
Pour la deco asiatique, je doie utiliser soit des racine , soit des bambous ou des roseau.Que me conseiller vous ?
Dois je mettre des plantes flottantes ?si oui lesquelle ?
(ps : je veut représenter un biotope asiatique.)
@+
aquarium de 150 L (suite)
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: aquarium de 150 L (suite)
Bonsoir,
Si tu es "puriste" tu mettras des bambous (c'est plus logique dans une rizière)
Mais des racines de Tourbières (elles proviennent toutes d'Indonésie!!!) conviendront aussi. Simplement elles teinteront un peu ton eau et auront tendance à acidifier un peu ton eau
Tu auras conc intéret à commencer avec une eau neutre à tendance basique (7.2/7.3)que tu rectifieras quand ton bac se sera équilibré
pour enlever la coloration, une filtration sur charbon (1/2 semaines)règlera le PB
Un peu de ricia ou les plantules récupérées en jardinant et quelques pousses flotteront en surface
Elles serviront pour fixer les nids de bulles, de cachettes pour les petits et de "garde-manger"(zooplancton et phytoplancton: miam-miam bébé ;-)
A+
[%sig%]
Si tu es "puriste" tu mettras des bambous (c'est plus logique dans une rizière)
Mais des racines de Tourbières (elles proviennent toutes d'Indonésie!!!) conviendront aussi. Simplement elles teinteront un peu ton eau et auront tendance à acidifier un peu ton eau
Tu auras conc intéret à commencer avec une eau neutre à tendance basique (7.2/7.3)que tu rectifieras quand ton bac se sera équilibré
pour enlever la coloration, une filtration sur charbon (1/2 semaines)règlera le PB
Un peu de ricia ou les plantules récupérées en jardinant et quelques pousses flotteront en surface
Elles serviront pour fixer les nids de bulles, de cachettes pour les petits et de "garde-manger"(zooplancton et phytoplancton: miam-miam bébé ;-)
A+
[%sig%]