:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

maladie ou pas ???

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

budylove

maladie ou pas ???

Message par budylove »

Salut,
j'ai une petite question...
Je posséde des barbus , et j'ai un Shuberti qui posséde sur le dos une tache rouge couleur sang. Elle avait disparu mais elle est reaparu ce matin plus grosse qu'avant , donc je voulais savoir si cella etait du a un coup, le stress car il viennent de changer de bac , ou encore une maladie

je m'inquiete un peu alors merci de m'aider!

bybye
budy.
strib

ecoute

Message par strib »

ca peut etre une maladie effectivement comme eraflure, dis nous en davantage, il ya de nombreuse maladie ...
Vincent (modérateur)

Re: maladie ou pas ???

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir, :-)

Effectivement, nous avons besoin d'en savoir plus...

Pourrais-tu nous décrire ton aquarium et mes paramêtres de ton eau ?

@ Bientôt ! ;-)

[%sig%]
budylove

Re: maladie ou pas ???

Message par budylove »

et bien je vien de les changer de bac ils sont dans un 160 litres mes tests sont bons y'a pas encore trop de plantes 11 et je possede une racine la temperature est de 24°c et j'ai un bon filtrage.
David (modérateur)

Re: maladie ou pas ???

Message par David (modérateur) »

Ca veut dire quoi : "les tests sont bons" ???
Quels sont les paramètres psycho-chimiques de l'eau, j'entend par là : pH, gH, kH, No2, No3.

C'est pas comme ça que l'on va pouvoir t'aider ! :frown:

@+

[%sig%]
Nicolas (modérateur)

Re: maladie ou pas ???

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour :chine:,

La tâche rouge peut indiquer plusieurs choses, il faudrait nous décrir très précisisement cette tâche :hein?: (forme, taille, couleur, présence de trou dans le corps du poisson, etc.).
En effet cette tâche peut très bien être une maladie :pinpon: ou le signe visible que votre poisson parade :love: et est prêt à se reproduire !

Aquatiquement,
:cercle: Nicolas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité