:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme de fer

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre

probleme de fer

Message par ericlemilitaire »

jai un probleme mes plantes dans les bac manque de fer et le ferropol n'y aide pas donc je me pose la question que dois je faire aidé moi mes plantes pourrissent alos aider moi car le ferropol n'y aide pas.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

As tu fais un test de la tenneur en fer de ton eau avant d'affirmer que ton eau n'a pas de fer ?

Le fer peut etre neutraliser par l'utilisation de charbon actif et/ou d'un conditionneur d'eau.

Mais, le fer, s'il est un element essentiel a la bonne pousse des plantes n'est pas le seul facteur, loin de la.... L'ecllaire est encore plus important, ainsi que la composition du sol et la teneur en CO2 de l'eau...

Un bulleur est donc deconseiller....

Merci de nous en dire Plus...
A+
Damien
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre

oui j'ai fais un test de fer il est de zero donc merc de me dire ce que je dois faire car le ferropol ne fonctionne pas
merci
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

TAP TAP TAP... Faut pas aller trop vite !

Un test nulle ne signifie pas forcement que la valeur mesuré est nulle :
-Le test peut etre defectueux
-La mesure est mal faite
-Le dosage du fer est incorecte ou trop espacé...
ect...

Je te propose d'abord de faire un essai :
Tu prend une bouteille un un sceau, peu importe la contenance pourvue que tu connaisse le volume... tu ajoute a cette eau la quantité de ferropol indiqué pour le volume d'eau... Tu melange bien l'eau, et tu fais un test.

Si ce test est nulle, il y'a de forte chance a penser que le reactif est defectueux... tu pourra d'ailleur apporter un peu de cet eau pour faire verifier dans une annimalerie. Si ce test n'est pas nulle et est coherent avec ce qui etait prevu, dans ce cas, c'est soit tu ne mets pas assez d'engrais dans ton bac, soit tu n'en mets pas assez souvent, soit tu filtre sur charbon, soit tu utilise un conditionneur d'eau...

Mais donne donc les autre parametre de l'eau et de ton bac (volume d'eau, puissance et type des tube, etc)
A+
Damien
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre

non mes test marche puisque j'ai essaye avec l'eau du robinet et il marche le test
les autes test
ph: 6.5
gh: 0
th: 0
nitrite:0
nitrate 0
fer 0
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hum... je vois pas comment tu peux dire que ton test fer marche en testant l'eau du robinet....

L'en de ville ne contient pas de fer, ou si peu, qu'un test classique n'est pas capable de le detecter...

Sinon, 0 nitrates ??? Ton bac est en eau depuis combien de temps ? As tu des poissons ? si oui, combien, et pour quel volume d'eau...

Pas de nitrate dans un bac ou les plantent pullulent je veux bien, mais pas de nitrates dans un bac ou les plantent sont mal au point, je comprend pas... As tu des resine anti nitrate ? utilise tu des produit ?

Dis nous en plus, sinon on ne pourra pas t'aider bcp...
A+
Damien