:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

protalon 707 ????

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

protalon 707 ????

Message par joelBXL »

Bonjour,

Mon bac de 60 litres est rempli d'algues en pinceaux.

Chaque semaine, je passe plus de 30 minutes à nettoyer manuellement mes plantes. Mon bac est passé de très planté à peu planté car j'ai du me séparer de nombreuses plantes (trop atteinte). Il y avait pourtant dans le bac une multitude de plantes à croissance rapide (il n'y avait que celà à l'exeption d'une Echinodorus).

J'ai pensé à des crevettes mais je crains que mes apistogrammas ne les mangent.

J'aimerais trouver une solution naturelle mais je ne voit pas.

J'ai lu et entendu beaucoup de bonnes choses au sujet de PROTALON 707. Est-ce un bon produit?

Merci
Joel
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

Evites les produits :
:arrow: Ca coute cher
:arrow: Ca limite les effets sans eliminer les causes
:arrow: Ca a des consequences parfois imprevues

Avant toute chose, teste :
- tes nitrates (NO3)
- tes phosphates (PO4)

Quel est ton eclairage (marque, puissance...) ?

Je te dis ca en connaissance de cause.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Salut,

Je ne connais pas le taux de phosphates. Les nitrates sont à 12,5 mg/L.
Au niveau de l'éclairage ... 15 W Phillips + reflecteur (pas moyen d'ajouter un second néon de 15 W comme il le faudrait)

merci
Joel
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

Il faudrait baisser tes nitrates au alentour de 5 mg/l.

Quel est le taux de nitrates de ton eau du robinet ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité