:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

temperature

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Besset
Oeuf
Oeuf

temperature

Message par Besset »

une hausse de temperature s'est produite dans le bac.
normalement stable a 23 elle est montée à 26. J'ai vérifié le thermomètre et j'ai coupé le chauffage , mais rien ne se passe. Ayant un bac fermé je l'ai ouvert pour voir.Rien ne se passe. Puis-je avoir une réponse je suis inquiet .

Pour infos j'ai un bac de 260 litres

Eclairage 2 néons de 38watts est-ce suffisant. Faut-il rajouter une lampe si oui de quelle puissance . Merci de me renseigner.

amitié
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: tu as koi comme population dans ce bac ??
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut...

Primo, le chauffage n'est qu'un chauffage... Donc si la temperature de l'eau est sup a la temperature regler, celui ci ne se met pas en route... Et le debranché est pas terrible, par ce que lorsque la nuit la temperature est plus fraiche, ton eau va deescendre, tu aura ainsi de variation importante de temperature de ton bac...

Secondo, la temperature du bac evolue en fonction de la temperature ambiante... Ainsi, si tans la piece il fait 25°C, avec la chaleur dissipé par les néon et les ballast, tu arrive sans PB a une temperature plus elevé...

J'ai precedent repondu a un post concernant les meusure a prendre, pour limiter l'echauffement des bac, voir de les refroidir...
A+
Damien