:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Juwel Rio et tubes néons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Space_soul
Oeuf
Oeuf

Juwel Rio et tubes néons

Message par Space_soul »

Bonjour,

je suis intéresser par les aquariums de la gamme rio (le 125 et le 180).
Ces aqua ont pas l'air d'être pas trop mal, mais j'ai remarqué que les tubes n'avaient pas des dimensions "standard" !

Rio 125 (80 cm)
Rio 180 (100 cm)

Quelqu'un sait il ou l'on peut s'en procurer et leurs prixs approximatifs ?

Merci. :)
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour Space_soul, :-)

J'ai moi même un aquarium Juwel "vision 260". Les tubes de ces aquariums ne sont pas hors normes.

Cependant, j'ai préférer remplacer la galerie pour mettre une galerie de 4 tubes T5 Arcadia. Mon aquarium trés planté bénéficie maintenant d'un éclairage optimal même pour le plantes basses (ces aquariums sont trés haut pour que ces plantes basses bénéficient d'une lumière optimale avec l'éclairage de base).

Tu trouveras des néons "classiques" adaptés sans problème dans tous les magasins vendant ces aquarium (Jardiland, Truffaut,...) et aussi dans les magasins de bricolage (BHV, Castorama, Leroy Merlin...).

N'hésites pas à commander si ton revendeur n'en à pas en stock (ou à changer de galerie). ;-)

@ Bientôt !
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

J'ai un rio 125 et les tubes ont une taille standard.

Je n'ai aucune difficulté à trouver des tubes (OSRAM Biolux chez Catorama en 18W)

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Space_soul
Oeuf
Oeuf

Message par Space_soul »

Merci a tous les deux.

Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par le rio 125 ou 180. :)
Space_soul
Oeuf
Oeuf

Réflecteurs

Message par Space_soul »

J'aurai juste ne question en plus.
Visiblement les réflecteurs ne sont pas compris dans l'aquarium.
J'ai vu qu'un réflecteur coute dans les 8-11 €. Il en faut deux ou un seul ?

Merci. :idea:
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Salut! :)
J ai un rio 180, j ai change les tubes neons pour des tubes de meilleur qualite que ceux fournis et j ai rajoute un reflecteur sur chaque tube

Sur le rio 180, ya environ 150l d eau, donc pour avoir 1W pour 2l d eau, il faut 75w, or ya que deux tubes de 30w, soit 60w, alors soit faut rajouter un tube neon en bricolant un peu... soit faut mettre des reflecteurs!

Moi, pour l instant, l eclairage semble correct : mes plantes poussent plutot tres bien... faut dire que j ai bien suivi les conseils que l on m a donne sur ce site! :wink:
A+