:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins guppy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

guile

alevins guppy

Message par guile »

Petite question pratique........

J'ai une dizaine de bébés guppy dans un pondoir. A coté de ca j'ai un petit aquarium de 20l qui ne sert pas mais qui est pas chauffé.
Quelle est la meilleur stratégie pour leur croissance, l'aquarium de 20l ( non chauffé ) ou le pondoir ???

Merci
Vincent (modérateur)

Re: alevins guppy

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Guile, :)

Personnellement, je serai pour utiliser l'aquarium de 20 litres si tu peux maintenir la température de ta pièce à plus de 24°C...

Tu peux peut être déplacer ton aquarium ou encore te faire prêter un chauffe-eau non ? Ce serai vraiment plus pratique ! :fish:

Autrement, il est plus sûr de laisser tes petits dans un pondoir... Ou dans ton bac principal avec beaucoup de mousse de Java ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut, tu peux egalement acheter un petit chauffe eau de 15 a 25 W, ainsi qu'un filtre sous gravier (empeche l'aspi des alevin par les filtre classique).

Cela ne te coutera pas tres chers. Et te permettra de faire grandir tes alevins :)

Sinon, tu les laisses pondre dans ton bac (sans pondoir) avec quelque mousse de java. Seul les plus fort resisterons et grandiront.
Peut etre 2 ou 3 resteront de chaque ponte...

Mais tu veras que avec une ponte par mois et par femelle, cela va vite faire bcp d'alevin...

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tes alevins sont trop fragiles pour supporter une varietion de température de cet ordre.
Que comptes-tu faire de ces poissons?
A+

[%sig%]