:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une de mes plantes fait la tete

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
enigme
Nageur libre
Nageur libre

Une de mes plantes fait la tete

Message par enigme »

Bonjour,
Tout d'abord, excusez mon ignorance, mais je serais incapable de vous donner le nom de la plante qui me pose probleme.
Dans mon bac de 60L j'ai mis 2 plantes elles ont toutes les deux bien poussée au départ et maintenant, une des deux devient marron comme si elle pourrissait.
A la base et sur les feuilles il y a plein de dépots marron/jaune (je ne sais pas trop comment explique, mais c'est ce que je disais, l'impression qu'elle pourrit).
Faut-il la sortir completement de l'eau et la nettoyer ?

Je pense qu'il faut également ajouter du Co2 pour les aider à se developper, mais je ne sais pas quel serait le meilleurs moyen, au moindre cout pour mon aquarium...

Ben voila, si vous pouvez m'aidez un peu se serait cool.
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

quel sont les paramètres de ton eau (KH, NO3, et fer). Quel est ton éclairage (nombre de tubes, puissance, durée) ?
Décris nous cette plante (verte ou rouge, quel forme globale, quelle taille, ...)
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)