L'eau vient du robinet, après avoir reposé entre 24 et 48h, et est à température ambiente.
Toutes se portent bien ( anubia, 2 crypto et microsorum ) sauf le ceratophyllum, qui, après une semaine verdoyante et bulleuse, a souffert .
Il semblait repartir, mais depuis une semaine ( ça a même été assez carabiné ) il a perdu énormément de feuilles, devenues marrons, sans compter celles simplement décolorées. A noter toutefois que les extrémités ont toujours été bien vertes.
Depuis j'ai diminué les changements d'eau et je suis passé à la Volvic . Il perd moins de feuilles depuis quelques jours, mais c'est pas encore ça.
Si un expert a un bon diagnostic à faire, je suis preneur... Est-ce que je dois "élaguer" ? ou couper les tiges ?
Sinon j'ai acheté hier un autre bouquet de cerato, et celui ci n'a pas du tout la meme tete que l autre : feuilles longues et fines, ~4cm, vert pétant, alors que celui que j avais deja a des feuilles courtes(~2cm) et un peu plus épaisses. Les 2 sont bien du cerato, pas de souci, vu la forme des feuilles et leur organisation. S'agit-il de 2 variétés différentes, l'une est elle plus 'résistante' que l autre ?
Merci à ceux qui auront la patience de me lire, et désolé pour ce pavé fort peu intéressant pour le commun des mortels...