:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

à propos des tests

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
turn
Alevin
Alevin

à propos des tests

Message par turn »

bonjour a tous!!

j'aimerais avoir des renseignements sur les differents tests plus précisement sur le PH, KH, GH, nitrate!! Pourquoi est important de les mesuré? qu'est ce que cela entraine en cas de carence ou d'exces de l'un d'eux??

merci d'avance
turn
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

:arrow: le Ph cela montre si l'eau est acide (<7) neutre (7) ou basique (>7).

:arrow: les nitrates (no3) sont dues aux déchets du bac (feuille morte, surpopulation...), cela est mortel pour nos poissons et toxique. Cela peut entrainer un ralentissement de la croissance chez les alevins, pas de repro, ou la mort...

:arrow: pour le Gh et Kh, cela sert à montrer la dureté de l'eau, par exemple si elle est ou plus ou moin calcaire (enfin je crois).

Nos poissons preferent une eau adapter à eux, et se reproduiront plus facilement dans cette eau que dans une autre. Par exemple un scalaire ne se reproduira pas dans une eau dure et basique.
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

Turn, je te conseille du oeil à cette adresse pour en savoir plus sur l'eau : https://www.aquariophilie.org/pages/eaux.php

@ Bientôt ! ;-)