:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes plantes jaunissent

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cybergaston
Oeuf
Oeuf

mes plantes jaunissent

Message par cybergaston »

j'ai des plantes dans mon aqua et j'ai les cabomba qi est noire et le reste qui jaunit que faire
ainsi va la vie
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Nous donner tes paramètres d'eau (pH, GH, KH, NO3 et eventuellement NO2), le volume, le nombre de tubes d'éclairage et leur puissance.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

tu peu nous donner aussi la valeur du fer si tu l'a mesuré, et quel engrais utilises tu?

As tu un substrat?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Des plantes jaunissantes, si c'est plus ou moins generalisé (1 ou 2 feuilles, ca compte pas) est significatif d'une carence... Cette carence est tres souvent le fer qui est trop faible ou innexistant... Mais cela peut aussi etre lié a un substrat epuisé ou innexistant, ou un eclairage trop vieux ou innadapté...

Dans ce cas, l'apport de boulette d'argile au pied des plantes touché peut etre une bonne solution.... + un apport regulier en fer chelaté... Et eventuellement corriger le PB d'eclairage si existant...
A+
Damien