On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
-voila j'au un chauffage 200w de la marque "jager" il fonctionne tres bien mais le soucis c'est que dessus il y a pas de temperature mais des chiffres de 1 a 9, je dois le changer rapidement car l'autre a brule il y 5 min, du moin il fonctionne plus...
quelqu'un peu me dire a quelle chiffre correspond 26° ???
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
j'ai le meme chauffage que toi, ou plutot combiné, cela dépend de ta temérature de départ, moi j'ai mis jours de test pour arriver à 25°C, alors bonne chance!
De toute façon, les réglages en tête de chauffage sont complêtement imprécis. Le mieux étant d'avoir un petit thermométre plongé en permanence et d'ajuster plus ou moins le chauffage suivant l'indication du thermomètre.
Pour exemple, j'ai été chez un copain, il avait réglé sont chauffage sur 25°C et m'avais demandé de passer parcequ'il ne comprenait pourquoi ces poissons pipaient l'air en surface. Rien qu'à toucher la vitre, c'était sûr que l'eau était à bien plus de 25°C. J'ai pris un de mes thermomètre et la t°C est montée à... 31°C...Pas bon!