Bonsoir
Je rencontre un problème depuis le changement de mes plantes (avant j'avais essentiellement des anubias).
Maintenant j'ai : des cabombas, des echinodorus et des alternanthera reineckii et le problème c'est les alternanthera reineckii.
Elles sont dévorées... mais par qui? par les ampullaires? je pense car il ne touchent pas les echinodorus.
Mon bac : 100 litres, 26C°, une quinzaine de plantes (je rajouterais une dizaine de plantes mais une fois le problème réglé)
2 tubes de 20w soit 40w (1 aqua glo, 1 flora glo)
GH : 16
KH : 9
PH : 8
NO2 : -de 0.3
Co2 : 3 (j'utilise seulement depuis 1 semaine c02 depot de tetra)
Ma colonie de vacances :
1 ancitrus
3 corydoras
1 crossocheilus siamensis
12 guppys
Il y a dans mon bac des morceaux de coques de noix de coco pour notre ami l'ancitrus...
Je soupconne donc mes 2 ampulaires de faire carnage sur mes plants d' alternanthera reineckii.
Mon bac est donc rempli de bouts de plantes dévorées.
Qu'en pensez vous?
Dis je me séparer des ampullaires?
Ou est ce un autre le coupable?
Dans l'attente de vous lire
Merci
Mils
Plantes et ampulaire...
- berny
- Caribou d'eau salée

-
nataqua44
- Oeuf

AMPULAIRE ET PLANTES
Bonjour
J'ai eue le même souci que toi !
J'ai du me séparer des mes ampullaires car ils dévoraient toutes mes plantes malgré les feuilles de salades et les rondelles de pomme de terre que je leur donnaient.
C'est pourtant très joli dans un aqua mais ESCARGOT AMPULLAIRES ou PLANTES, il faut CHOISIR !!! (pour moi en tout cas).
J'ai eue le même souci que toi !
J'ai du me séparer des mes ampullaires car ils dévoraient toutes mes plantes malgré les feuilles de salades et les rondelles de pomme de terre que je leur donnaient.
C'est pourtant très joli dans un aqua mais ESCARGOT AMPULLAIRES ou PLANTES, il faut CHOISIR !!! (pour moi en tout cas).