salut!
J'ai un Big pb concernant mon auqarium 54l.
apres quelques tests "grossier" (les famueses languettes qui valent rien), je me suis apercu d'un taux de nitrite vers 1...mon eau etait vert clair..j'ai donc decider de laver mes plantes plastiques qui arboraient des microalgues ou poussieres..j'y est decouvert un nez-rouge mort...j'ai donc enleve ce cadavre, j'ai achete un kit de test No2 1er resultat : 5 !!
j'ai donc procédé direct au changement du 1/4 du bac (j'aurai du changer 50% voir 100%!) avec un produit special nitrite (bacteries) j'ai procede ensuite a 1/5 puis encore 1/5 un peu plus tard. le taux de No2 est à 1.5 (toxique!) ce matin est pH 8, le pH tend a descendre (solution ph-) par contre pour mes nitrites...j'attends ce soir pour reverifier l'eau et peut etre changer 50 % voir plus avec que de l'eau osmosé...est ce raisonnable ds mon cas?
help !!j'ai meme rajouté un filtre rena iV2 donc je me retrouve avec 2 pompes filtrante de 300l/h chacune.
j'ai besoin de conseil..
merci d'avance
Help !!
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Help !!
Salut, C est koi tout ces produit ? Et c est koi ces plantes en plastique ? de l'eau verte ?
Comment est survenue ton pic de nitrite a l'origine ?
Arrete deja de changer l'eau aussi souvent ! 10% toute les semaines. Dans ton cas, j'ai bien peur que tes poisson y passent ! Mais la priorité c est de rétablir l equilibre de l'eau. Donc ajoute des bactérie sans surdoser ! n'ajoute aucun autr produit ! a la rigueur du conditionneur; mais pas de ph - ou autre du meme genre.
Ensuite met des vraies plante dans ton bac, sinon mets y des poisson en plastique.
Tes parametre vont pas se stabiliser du jour au lendemain.
Depuis combien de temps as tu ton bac ? comment as tu procédé ?
J'ai l'impression que ton probleme est le resultat d'un suucession de betise...
Racconte nous tout !
A+
Comment est survenue ton pic de nitrite a l'origine ?
Arrete deja de changer l'eau aussi souvent ! 10% toute les semaines. Dans ton cas, j'ai bien peur que tes poisson y passent ! Mais la priorité c est de rétablir l equilibre de l'eau. Donc ajoute des bactérie sans surdoser ! n'ajoute aucun autr produit ! a la rigueur du conditionneur; mais pas de ph - ou autre du meme genre.
Ensuite met des vraies plante dans ton bac, sinon mets y des poisson en plastique.
Tes parametre vont pas se stabiliser du jour au lendemain.
Depuis combien de temps as tu ton bac ? comment as tu procédé ?
J'ai l'impression que ton probleme est le resultat d'un suucession de betise...
Racconte nous tout !
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Help !!
J'espère qu'aucun poisson n'a à supporter ce carnage!
Tu as fais tout ce qu'il ne faut pas:
Plantes plastiques!
PH-(beurk!) pour baisser ton PH alors que TON VRAI problème, ce sont les Nitrites!
Poisson mort découvert "par hazard"!
Tests grossiers!
Et, certainement, mise en place de la population sans attendre 4 semaines !
Je vais essayer de t'aider.;-)
Pour cela il faut que je sachela nature de:
l'eau de ton robinet(achètes tests pour: KH/GH/KH/NO2/NO3 et des bactèries Dénitrol ou similaire)
ton sol,
débit de tes filtres
masses filtrantes qui sont dans ton bac,
ton eclairage (type,puissance et durée)
Pour l'instant ne touches à rien, va acheter ce qu'il faut ainsi que des vrais plantes pour remplacer ces plantes en plastiques
Il y a de grandes chances que tes poissons meurent. Certains survivront peut-être
Dès que tu auras tout ce qu'il faut, je te ferai redémarrer ton aquarium (malheureusement avec des poissons dedans)
A+
[%sig%]
Tu as fais tout ce qu'il ne faut pas:
Plantes plastiques!
PH-(beurk!) pour baisser ton PH alors que TON VRAI problème, ce sont les Nitrites!
Poisson mort découvert "par hazard"!
Tests grossiers!
Et, certainement, mise en place de la population sans attendre 4 semaines !
Je vais essayer de t'aider.;-)
Pour cela il faut que je sachela nature de:
l'eau de ton robinet(achètes tests pour: KH/GH/KH/NO2/NO3 et des bactèries Dénitrol ou similaire)
ton sol,
débit de tes filtres
masses filtrantes qui sont dans ton bac,
ton eclairage (type,puissance et durée)
Pour l'instant ne touches à rien, va acheter ce qu'il faut ainsi que des vrais plantes pour remplacer ces plantes en plastiques
Il y a de grandes chances que tes poissons meurent. Certains survivront peut-être
Dès que tu auras tout ce qu'il faut, je te ferai redémarrer ton aquarium (malheureusement avec des poissons dedans)
A+
[%sig%]