:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

stérilisateur UVC

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
chichimi
Juvénile
Juvénile

stérilisateur UVC

Message par chichimi »

bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu un a déjà entendu parlé de stérilisateur uvc qui détruit les algue en surface et si quelqu un connait le prix de cet apareil car j'ai fais tout les animalerie et personne n'est capable de me dire ou je pourrai en acheté un et le prix!
merci chichimi
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

tu en as pour minimum 100 euros (sans la pompe)

regarde là par exemple :
http://www.europeen-trading.com/Rena_category_174.html

Il faut voir selon la grosseur de ton bac mais franchement les sterilisateurs uv c'est vraiment un gadget car quand on s'occupe bien de l'aqua il n'y en a vraiment pas besoin.

Ils sont surtout utilisés pour les bassins exterieur qui sont soumis aux rayon du soleil et dans lesquels beaucoup de phytoplancton se developpe.

Pourquoi as tu besoin d'un stérilisateur UV ?
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

bonjour
et remercie de ta réponse rapide , j'ai besoin d un sterilisateur uv car j en est assez de dépense tout mon argent dans divers produit contre les lagues, je suis constament envahi et je ne sais plus quoi faire rien ne marche et plus ça va plus je ne vois plus mon décor d'aquarium, au niveau de mes paramètre d eau tout va bien a par le phosphate souce de mes ennius d ailleurs j 'ai même mis du charbon actif anti algue et ça fonctoinne 3/4 jours rebelote, alors j'ai lu dans un poste message qu'il y avait cette solution alors je pense que je vais faire des economie et je vais en prendre 1

chichimi
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

au faite j'ai un bac de 500l
pompe externe
2X30 w de longueur 1m20
bye chichimi
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

ahhhhhhhh :tete:

Tu as mis du charbon actif alors que ton souci c'est les phosphates !

Le charbon actif est source de phosphates. Le traitement des phosphates c'est :

- change l'eau 15 à 20 % par semaine (attention a ton eau du robinet test là).
- reduit l'alimentation et evite les flocons. Prefere une alimention pauvre en phosphate (JBl micro granulés). tu peux aussi nourrir un jour sur deux les primiers temps.
- enleve toutes les feuille mortes et siphonne bien le fond.
- mettre des resine absorbante de phosphates dans le filtre.
- enlever le charbon actif (source de phosphates !!!).
- mettre des plantes (elle consoment les phoshates).

Bon courage car ils sont long à partir ces foutu phosphates sur tout dans un 500L...
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

merci beaucoup en espérant que ça marche!
chichimi
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

heu, niveau eclairage tu dis n'avoir que 2 tube ???

Donc 60W en tout ! Cela fait pas loin de 1W pour 8 litre d'eau, ce qui est quasi nulle...

Avec un tel eclairage, la photosynthese des plante est tres faible, et donc elle ne consomme que peu de nutriment au profit des algues qui savent s'adapter tres vite, et a des milieux extreme.

Il faudrait multiplier par 4 l'eclairage actuel !

Ensuite, tout les produit anti algues c'est de la m... car ils empoisonnent les algues, mais, des que le produit est "dissipé, elle repartent de plus belle...

Certain antis algue sont egalement source importante de phosphates...

Tant que ton eclairage sera aussi fiable, il ne faudra pas esperer voir tes plantes pousser et tes algues regressées...
A+
Damien
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

non j'ai 4 tube de 30w qui font 1m20 et je me suis renseigné auprès du fournisseur RENA marque je mon bac
et c suffisant selon eux
sinon cousteau 34 j'ai fais comme tu m'a dis et pour l instant mon eau est trouble est ce normal j'ai mis de la résine absorbante de marque Jbl la meilleur marque a ce qu'on m a dit
chichimi
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: J'ai lu que les stérilisateurs UV peuvent affaiblir les défenses naturelles des poissons ? Est-ce vrai ?
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

4 tubes de 30W ? soit 120W pour 500L d'eau... Cela reste encore tres insuffisant... Il faudrait le double....

1W/2L d'eau sont la reussite de la bonne pousse des plantes... Et en maintenant les nutriment essentiel et limitant les nitrates et phosphates au plus bas, c'est la pousse assuré des plante et pas celle des algues...
A+
Damien