:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

analyse

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tourville
Alevin
Alevin

analyse

Message par tourville »

j'ai fait des tests de mon eau car mes poissons sont mal en points pouvez-vous m'aider info: aqua de 120 litres avec guppys, cardinalis,corydoras aenus ,ancitrus,plantes (alternanthera sessilis,cryptoryne petchii,hygrophila polysperma )temperature de l'eau 25°
equipement;pompe a eau d'angle,pompe a air 200 l/h ,thermoplongeur automatique
mes test par vitakraft:
no3=25
no2=ok
gh=<7 7/14 >14
kh=3
ph=7.2
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

faudrait revoir ta population!

cardinalis et guppy=> pas bon!

choisi tes poissons en fonction de tes parametres d'eau. :wink:
tourville
Alevin
Alevin

analyse

Message par tourville »

j'ai revue ma populations dans mon aqua de 120 litres j'ai mis platys et guppys +corydoras ,plecos et dans mon bac de 66litres j'ai mis danios zebres+carninalis avec crevettes et ancitrus
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

tu dis que tes poissons sont mal en point ok mais ils ont koi ?? c'est koi mal en point ??

par contre attention aux no3, la bonne limite est 20, 25 commence a etre trop, attention au nettoyage du fond et mettre des croissances rapides en plus grand nombre style ceratophyllum dermersum qui aime bien les nitrates.

120l pour une pompe 200l/ heure pas bon, il faut compter le triple du volume du bac en puissance filtration.
tu parles de pleco, pleco ou ancistrus?? pas la meme chiose attention, le pleco il faut t'en separer rapidement il va etre a l'etroit dans ton bac il a un besoin d'au moin 250 litres minimum.

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image