:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

SCALAIRE qui pondent mais oeufs blans :

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

strib

SCALAIRE qui pondent mais oeufs blans :

Message par strib »

mes scalaire ont pendu hier, pour la 6 eme fois !

ayant deja subit l'experience de la voracite des parents, j'ai retire les oeufs des parent ! (j'ai coupe la feuille et je l'ai mise dans un pondoir, les oeufs etant aere par un bulleur)

j'ai mis du bleu de methylene !

et au bout de 30 heures, tout les oeufs sont devenu blanc, pourri ou non feconde !

(l'hypothse d'un couple homo est a ecarter car j'ai vu le mal s'occuper a son spermiducte de passer au dessus des oeufs)

voila j'ai aussi entendu dire qu'il fallait etaindre le filtre ou le bulleur, car il entrainait le sperme ailleur d'au dessus des oeufs, d'ou la non fecondite ?

UN OEUF NON FECONDE PEUT il resiste 30 heures avant de pourrir ( car c'est le cas pour tout mes oeufs)
Vincent (modérateur)

Re: SCALAIRE qui pondent mais oeufs blans :

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour strib, :)

Merci de nous faire part de ton expèrience...

Pour ma part, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait couper le filtre lors d'une reproduction ! Rappelons qu'il ne faut jamais couper le filtre d'un aquarium durant plusieures heures car plus l'eau stagne, plus les déchets s'accumulent dans l'aquarium. D'où un risque pour la santé des poissons.

Quand au bulleur, il n'est nécessaire que la nuit... Mais pas indispensable !

D'aprés cet article : <http://aqua.passion.online.fr/pages/dou ... laire.html>

Les parents apprennent à s'occuper de leurs oeufs au bout de plusieurs reproductions. Et éliminent les oeufs non fécondés. Peut être faut'il être encore un peu patient ? Ou que les parents sont stériles ?

D'autre part, je pense que le bleu de méthylène n'est pas un produit adapté contre la mycose des oeufs... Il faut donc utiliser un traitement anti-mycose que tu trouveras dans le commerce.

Tiens-nous au courant...

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]