:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

stockage de l'engrais.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

la bleusaille

stockage de l'engrais.

Message par la bleusaille »

Selon Jacques Farenc ( la fertilisation d'un bac de discus planté)(http://www.discus.fr.st) pour un bac de 300 litres, pauvre en fer, il faudrait faire un apport de 1.38 ml de produit. Ce dosage étant difficile à faire avec une certaine précision, il est plus facile de diluer par exemple 10 ml d'engrai ds 1 litre d'eau et de faire des apport de 138 ml de ce mélange. Mais peut-on conserver ce mélange, le fer ne se dégrade t-il pas, ou je ne sais quoi?
Merci;
et un coucou de l'Ile de la Réunion.
Damien

Re: stockage de l'engrais.

Message par Damien »

Salut,

tout dépends du temps que tu souhaites conserver le mélange.

Pour que ton mélange se conserve le mieux, il faudrait dilué le produit qu'avec de l'eau distilée (H2O uniquement) et le conserver a l'abris de la lumiere.

Sinon, tu peux te fournir une pipette tres fine de chimie qui permet de doser tres facilement des petites quantités...

A+

DAmien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 7 invités