:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

GH et nos amis les poissons....

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kiland
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 14 juil. 2004, 17:49

GH et nos amis les poissons....

Message par kiland »

Bonjour a tous,
Pardon de reposer une question que j'ai déjà postée sur un autre fil ;
Elle est restée sans réponse et j'avoue ne rien comprendre (débutant qui aimerait prévoir la population de son futur bac.).

Mon GH est de 18.
Sur http://aquafish.free.fr/tables/tables.htm par exemple, il est dit qu'une dureté de 18 est impropre pour un bac : ok.

Mais de l'autre, la BDD du même site me sort des poissons qui acceptent une dureté allant jusqu a 35 !!!!

Je ne comprend pas.... :cry: :cry:

Merci d'avance pour vos lanternes....

Niko
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

Le 1er doit etre en degres allement, et le second en degres francais...


soit 18 en degres allemend = 32 en degres francais

Apres, il n'y a pas vraiment de dureté maximale ! Tout depend des poissons ! Il est evident que si des poissons vivent dans une eau tres dure dans leur biotope, cette eau n'est pas impropre...
A+
Damien
kiland
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 14 juil. 2004, 17:49

ok..

Message par kiland »

Hello, Merci Damien pour cette précision.

Mais si tu prends la peine de cliquer sur les liens suivant :
http://aquafish.free.fr/tables/tables.htm
http://aquafish.free.fr/poissons/poissons.htm

Tu constateras qu'il n'y a pas d'erreur de ma part : on parle de °dGH. (Allemand donc)
Et il faut bien avouer que sans autre explication (cf : celle que tu m'as donner sur le biotope),
Il y a de quoi rien comprendre pour un néophyte.

Merci encore
Niko
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Message par Damien »

oui y'a un hic... mais je pense plutot que les valeur affichés correponde a des degres francais...
A+
Damien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité