:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de dénomination des plantes!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Kyrn20
Oeuf
Oeuf

Problème de dénomination des plantes!

Message par Kyrn20 »

Je débute dans le domaine! J'ai donc acheté des plantes pour mon aquarium chez un détaillant mais apparemment à consulter les fiches du site et d'autres sites je m'aperçois que les noms qu'il m'a donné semble erroné! D'après lui, j'aurais une Hygrophylla polysperma et une Microsorum minor! Seulement je ne trouve pas que les photos consulté ressemble à mes plantes. :evil:
Comment pourrais-je savoir? D'autant plus que l'une d'elle présente des petits amas noirs sous les feuilles! des oeufs? :?: Mais je n'ai les poissons que depuis hier, cela me semble curieux! :!: (rasbora heteromorpha, guppy mâle et femelle, néons et plecostomus).
Merci de bien vouloir me venir en aide.
:P
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

les amas noirs sont typiques des microsorium. Il s'agit de sorte de petites "spores" qui donnerotn plus tard naissance à de petites plantes poussant su les feuilles même du pied mère. C'est étrange mais génial pour reproduire les microsorium.

Sinon en l'absence de détails supplémentaires je ne peux que te conseiller le site suivant http://www.tropica.dk. Tu y trouveras maintes indications intéressantes
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)