:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Paramètre correcte pour les plantes?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Paramètre correcte pour les plantes?

Message par ANSELME »

Bonjour,
J'ai un bac de 180l et voilà mes paramètres d'eau:
Kh : 7° All
No2 : 0
No3 : 0
Ph : 7
Fe : 0

Sachant que j'ai un diffuseur de CO2 (Artisanal), mes questions sont les suivantes:
:arrow: Est-ce que les plantes on tout de même besoin d'un peu de nitrate et de fer pour leur croissance??
:arrow: Est-ce qu'il est nécessaire que je fasse quelques apports en angrais, si oui, de quel sorte?

A plus, :wink:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, le fer est important...

Il faut maintenir un taux entre 0,1 et 0,2 mg/l... c'est d'autant plus important que tu injecte du co2 : tes plante consomment plus de nutriment...

Pour les nitrates, j'ai perso un taux de 1mg... et mes plante ne s'en portent pas mal...

Mais une autre explication a ce taux 0, c'est que tes plantent les grignotte :)

Pour le fer, tu peux partir sur la solution algoflash qui est tres efficace...

Et surtout, pour le prix d'une bouteille de ferropol, tu fertilise ton bac a vie :)
A+
Damien
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Merci Damien pour cette réponse claire et net!

Je pense que je trouverais toutes les infos suplémentaires sur le ferropole Algoflash sur le forum (dosage, etc...), alors je part tout de suite à la pêche aux infos.

A plus,
180L type amazonien
20L avec 1 Betta