:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrate + quantité des poisson

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

christian

nitrate + quantité des poisson

Message par christian »

J’ai fait le test de mon eau trois jours après avoir changé ¼ de mon eau.
Ce test est vendu chez Tetra 5 en 1
- NO3 se situait après 1 minute dans la zone des 25(mg/l) ensuite après 3 minutes, il montait en de 20 et 50 (mg/l)
- NO3 se situait entre 0 et 1
- GH se situait >6°d
- KH se situait entre 3 et 6°d
- PH se situait entre 7.2 et 7.5

1) question : ces valeurs sont-elles bonnes ?

2 ) question : à partir de quelle valeur le taux de nitrate est favorable pour la prolifération des algues ?

3) question : avec ces poissons dans un 120 litres, puis-je encore avoir d’autre poisson ? Ou y a-t-il un risque de surpopulation ?

1x poisson éléphant (8cm)
3x Ansistrus (3cm)
3x Sturisoma
4x Apistogramma Macmasteri (3cm)
5x Microgeophagus Altispinosus (3cm)
David (modérateur)

Re: nitrate + quantité des poisson

Message par David (modérateur) »

Bonjour Christian,:bye:

Les nitrates devraient être inférieurs à 50 mg/l et il devrait y avoir abscence de nitrites.

gH > 6 ???? C'est vague ça ! C'est combien ? 10 ... 25 ?

Au vu de ta population, un gH de 10 devrait convenir. Le kH est ok. Le pH est trop haut et devrait être neutre, voire légèrement acide (6,8 à 7).

A ta question : "puis-je encore avoir d’autre poisson ? " :

1 x Gnathonemus petersii (20 cm et 150 litre minimum !!!!)
3 x Ancistrus (5 cm)
3 x Sturisoma aureum ??? (25 cm !!!)
4 x Apistogramma Macmasteri (8 cm)
5 x Microgeophagus Altispinosus (8 cm)

Le Gnathonemus petersii n'a rien à faire dans ton bac. De même pour les Sturisoma aureum, s'il s'agit bien de cette variété.

En ne comptant pas ces deux variétés, le peuplement représente un total de 87 cm. Tu pourrais donc insérer des poissons à concurence de 33 cm grand maximum.

Bien à toi.

David (Modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nitrate + quantité des poisson

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

Juste un petit complément

Nitrites: NO2
Nitrates: NO3 (ce sont des nitrates oxydés avec un O de plus)

Amitiés

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité