:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

moisie

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Océane
Nageur libre
Nageur libre

moisie

Message par Océane »

Bonjour,

J'ai l'aquarium qui sent le moisi pourtant les plantes ne sont pas moisies.
Comment baisser la température car il est à 30°C sans chauffage en plus.
D'où vient cette odeur de moisissure, de la chaleur ?

De plus j'ai une épidémie de petit escargots dans les deux bacs, comment faire pour les éliminer ?

Merci
Florence et Nathalie

http://perso.wanadoo.fr/sindy.n
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

Ne nourris-tu pas trop tes poissons ?
Océane
Nageur libre
Nageur libre

Message par Océane »

non je ne pense pas.
Florence et Nathalie

Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

Je dis cela car une prolifération d'escargots est souvent le signe d'une surralimentation ( la nourriture non consommée tombe au fond et est consommée par les escargots ) et celle qui n'est pas consommée du tout, pourrie. Enfin je dis cela, c'est une possibilité, pas une certitude.

Pour le problème d'eau trop chaude, tu peux essayer avec des bouteilles d'eau congelée mais si le volume de ton bac est trop grand, cela aura peu d'incidence et de toute façon l'eau de tes bacs remontera à nouveau petit à petit, pour se stabiliser à 1 ou 2°C au dessus de celle de ta pièce.

Mais bon 30°C, c'est encore acceptable pour un bac.

L'été dernier avec la canicule, mon bac était monté à près de 34°C malgrès une attention de tous les instants pour la faire diminuer, en vain, ma pièce avait une température parfois jusqu'à 37°C ( plus de 40°C à l'extérieur ).

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas eu de mort parmis mes poissons qui sont pourtant des poissons d'eau froide ( Voile de Chine et Danios ).
Océane
Nageur libre
Nageur libre

Message par Océane »

Oui cela me rassure car 30°C c'est la température de la maison en fait.
On a plus besoin de chauffage pour réchauffer les aquariums.

On a fait un changement d'eau ce matin et cela sent moins le moisi.
Ils tiennent le choc de la chaleur on dirait.
Florence et Nathalie

berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,

attention a ne pas couper totalement le chauffage, il suffit d'une nuit un peu plus fraiche qu'une autre et c'est le choc thermique, les points blancs assures !
ne coupes pas le chauffage mais reduis le plutot..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Océane comment donnes tu as manger ?

Pour les poissons il faut qu'en deux minutes tout soit manger et rien ne tombe au fond. Donc ne pas donner de grosses doses d'un coup souspein ed'avoir des dechets au fond.
Cependant attention si tu as des poissons de fond style corydoras il faut leur laissser un peu a manger et completer leur alimentation par des comprimés de nourriture qui coulent pour les poisons de fond.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Pour le PB de température : http://perso.wanadoo.fr/f-g/refroidirbac.html

Pour l'odeur de moisie, verifie que tu n'as pas un poisson mort qui se decompose dans le bac ou dans le filtre... Egalement desplante qui se decomposent...

Pour les escargot, s'ils pululent trop, c'est qu'ils trouve de la nourriture abondament... donc c'est a dire, soit tu donne trop a manger, soit le bac est mal entretenu : les feuille morte ou abimé ainsi que des poisson mort sont une sourceimportante de nourriture pour les escargot...

Si tu en as trop, poche une feuille de salade et introduit la dans le bac apres l'extinction des tube le soir... Au petit matin, avant l'allumage, retire la feuille qui sera gorgé d'escargot...

Renouvelle l'operation plusieur fois de suite si necessaire...
A+
Damien
Océane
Nageur libre
Nageur libre

Message par Océane »

Bonjour à vous tous,

Avec la chaleur qu'il fait même la nuit dans la pièce, le chauffage serait pire pour eux.
Pour les escargots, la salade, je n'y avais pas pensé, merci du conseil.
Donner à manger, oui peut etre un peu trop, on a toujours peur qu'il creve de faim.
On donne des comprimés pour le pléco et l'ancistrus et les corydoras mais les poissons en profitent eux aussi.
Il se gavent.
On a des bébés dans le filtre car ils se cachent, le filtre est nettoyé régulièrement et on fait l'appel tous les jours pour voir s'ils sont tous là :D (ca c'est un délire de ma mère, elle me fait trop rire).
Florence et Nathalie

NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

Océane a écrit :Avec la chaleur qu'il fait même la nuit dans la pièce, le chauffage serait pire pour eux.
Non car un chauffage fonctionne grâce à un thermostat et en voici rapidement le principe (en supposant qu'il soit règlé à 25°C) :
- Si la température de l'eau est inférieure à 25°C (eau trop froide, ce qui peut se passer par une douce nuit d'été), le chauffage se met à chauffer,
- Si la température est supérieure à 25°C, le chauffage ne chauffe pas du tout.

Donc aucun risque pour les poissons, le seul problème pourrait venir de quelqu'un qui aurait mal règlé son chauffage (à 35°C par exemple :roll:).

Bonne journée !
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Océane
Nageur libre
Nageur libre

Message par Océane »

Merci pour ta réponse.
Le pire, je ne sais même pas s'il y a un bouton pour régler le chauffage.
Je pose les question et ma mère s'occupe du reste.
Ceux sont ces poissons :).
Alors je lui dirais de le remettre, mais en ce moment même dans la nuit nous n'avons pas au dessous de 25°C.
Florence et Nathalie