Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis. On me donne un bac de 250l avec poissons, etc,etc. J'ai un 110 l avec poissons, etc, etc.
Je désire passer ce qui se trouve dans le 110l dans le 250l et vice-versa.
Comment puis-je m'y prendre ?
Merci de vos réponses,
A+
Changements de bacs
- berny
- Caribou d'eau salée

- Messages : 3695
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
heureux de te revoir parmis nous..
pour ton bac tout depend de ce que tu as comme parametres dans le gros, si ca correspond a tes poissons...
assures toi que ce bac n'est pas malade et tu fais comme si les poissons sortaient du magasin avec acclimatation ect...pour les tiens et les nouveaux.
peut etre si tu as de koi mettre en quarentaine, mais bon si tu connais deja le nouveau et qu'il est 'correct' ca devrait suffir.
amicalement cyril
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Bon, j'avais bien compris 
Alors, he bien il va te falloir plein de bidon et des sceaux.
Donc dans un 1er temps, tu vide tout le 250L en mettant poisson dans un sceau, filtre dans un autre et enfin plantes encore dans un autre... Tu vide toute l'eau du 250L, en gardant au moin ma moitié si possible. tu enleve le substart, etc... une fois nue, tu passes un petit coup de d'eau pour le rincer... puis tu peux le nettoyer a l'alcool pour eventuellement le desinfecter, et decoler quelques saleté dure a faire partir. Tu rince bien plusieur fois et voila.
Tu installe le bac la ou tu veux... si c'est a la place de l'autre, et bien il va te falloir egalement plein de bidon pour garder l'integralité des 110L et un sceau pour les poisson et le filtre.
Une fois le bac a ca place, tu transfert le sol de ton 110 vers le 250... il faudra au passage que tu achete du sable et du substrat pour completer le manque
Apres, tu mets ta deco et tes plantes et tu rempli le bac avec l'eau des bidon. Complete de suite avec 50 litre d'eau neuve... Il te faudra attendre quelque jour pour faire le nouveau complement.
En ce qui concerne le filtre par contre c'est plus delicat... car ton filtre pour le 110 va estre insuffisant pour ton 250 ! Il va donc falloir faire un transfert de masse filtrante. Donc tu vide les 2 filtres en conservant bien les masse intact... Tu nettois a fond le filtre du 250L, et tu dispose tes masse dedans, en prenant soin de faire un complement (le filtre devant etre plus grand) avec des masse neuves qui seront vite colonisé...
Tu mets la filtration en route dans le bac et voila... Des que l'eau redevient a peu pres limpide, tu peux y mettre tes poissons.
Au passage, si tes poisson doivent passer un certain temps dans le sceau, ajoute leur un bulleur...
Une fois tes poisson transferer, tu peux egalement vider le seau dans le bac, ca fera tjs 10 de plus
Bon, Ton 250 et maintenant en route.... Reste a faire de meme pour le 110 L la ou il devra etre monté...
Voila
Alors, he bien il va te falloir plein de bidon et des sceaux.
Donc dans un 1er temps, tu vide tout le 250L en mettant poisson dans un sceau, filtre dans un autre et enfin plantes encore dans un autre... Tu vide toute l'eau du 250L, en gardant au moin ma moitié si possible. tu enleve le substart, etc... une fois nue, tu passes un petit coup de d'eau pour le rincer... puis tu peux le nettoyer a l'alcool pour eventuellement le desinfecter, et decoler quelques saleté dure a faire partir. Tu rince bien plusieur fois et voila.
Tu installe le bac la ou tu veux... si c'est a la place de l'autre, et bien il va te falloir egalement plein de bidon pour garder l'integralité des 110L et un sceau pour les poisson et le filtre.
Une fois le bac a ca place, tu transfert le sol de ton 110 vers le 250... il faudra au passage que tu achete du sable et du substrat pour completer le manque
En ce qui concerne le filtre par contre c'est plus delicat... car ton filtre pour le 110 va estre insuffisant pour ton 250 ! Il va donc falloir faire un transfert de masse filtrante. Donc tu vide les 2 filtres en conservant bien les masse intact... Tu nettois a fond le filtre du 250L, et tu dispose tes masse dedans, en prenant soin de faire un complement (le filtre devant etre plus grand) avec des masse neuves qui seront vite colonisé...
Tu mets la filtration en route dans le bac et voila... Des que l'eau redevient a peu pres limpide, tu peux y mettre tes poissons.
Au passage, si tes poisson doivent passer un certain temps dans le sceau, ajoute leur un bulleur...
Une fois tes poisson transferer, tu peux egalement vider le seau dans le bac, ca fera tjs 10 de plus
Bon, Ton 250 et maintenant en route.... Reste a faire de meme pour le 110 L la ou il devra etre monté...
Voila
A+
Damien
Damien
- Josette
- Subadulte

- Messages : 510
- Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Merci Damien,
Le problème c'est que le filtre à décantation du 110L va rester dans le 110L. Donc, je n'aurai pas les mêmes masses filtrantes puisque dans le 250L la filtration n'est pas la même. Mais je ne sais pas encore ce que c'est.
Comment faire pour ne pas avoir à attendre les 4 semaines en sachant que, bien entendu, je vais garder l'eau d'origine de chaque bac pour le transvasement afin que les poissons ne soient pas perturbés. De toute façon j'y suis obligée puisque ce ne sont pas les mêmes poissons.
A+
Le problème c'est que le filtre à décantation du 110L va rester dans le 110L. Donc, je n'aurai pas les mêmes masses filtrantes puisque dans le 250L la filtration n'est pas la même. Mais je ne sais pas encore ce que c'est.
Comment faire pour ne pas avoir à attendre les 4 semaines en sachant que, bien entendu, je vais garder l'eau d'origine de chaque bac pour le transvasement afin que les poissons ne soient pas perturbés. De toute façon j'y suis obligée puisque ce ne sont pas les mêmes poissons.
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 2693 Vues
-
Dernier message par Georges
-
-
Problème d’eau trouble persistante malgré les changements réguliers
par Francois0 » » dans Discussions aquariophile - 2 Réponses
- 656 Vues
-
Dernier message par Francois0
-
-
- 3 Réponses
- 483 Vues
-
Dernier message par Raisesight
-
- 0 Réponses
- 1199 Vues
-
Dernier message par Seb44390
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

