:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

départ en vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
calliope
Oeuf
Oeuf

départ en vacances

Message par calliope »

je vais partir 3 semaines au canada ds kkes jours. j'ai un bac de 54 l, peuplé de : 7 cardinalis, 3 tétras fantomes noirs, un ancistrus et un kuhli caché dans son amphore que j'ai récupéré ché une amie. :)
je pense ke le bac est loin detre surpeuplé mais je suis un peu inquiete :( de m'abstenter si lgtmps, mon grand pere viendra nourir les poissons tous les 3 jours mais s'il fait tres chaud, et que l'eau monte à plus de 30 ° je n'ai aucun moyen de la refroidir ! g besoin de vos conseils, ke dois je prévoir avt de partir :?: ? dois je mettre des bactéries ? dois je diminuer leclairage à 8 heures par jour ( en ce moment c 10h ) ? est ce ke mon grand pere peu mettre dé glaçons dans le bac sil fé trop chaud ? mon filtre fluval 2+ peu diffuser de lair ds le bac mais je n'utilise jms cette fonctionnalité et mes poissons ont tjs eu de loxygene ( bac tré planté ), est ce ke je dois mettre en route la diffusion dair ?
merci davance !!!! :wink:
dj_atlanta
Oeuf
Oeuf

Message par dj_atlanta »

ton grand pere peut rajouter de l'eau pour refaire le niveau.
l'eau meme si elle monte un peu en temperature ca sera pas bien mechant...dans la nature ils font comment :wink:
les glacons...heu ca fait descendre le Ph...

suis parti 4 semaines...pas de rajout d'eau..bah juste niveau ki a baissé mais population OK 0 mort :D
dj_atlanta
Oeuf
Oeuf

Message par dj_atlanta »

calliope
Oeuf
Oeuf

Message par calliope »

merci !! ms je c pas tro koi faire, c une bonne idée de laisser la lumiere la nui et de leteindre le jour... javé enlever mon chauffage ms fodré ke je le remette alors dapré ske g lu, o cas ou la température baisserait trop... :?
dj_atlanta
Oeuf
Oeuf

Message par dj_atlanta »

laisse tjs ton chauffage ! de toute maniere il se regulera de lui meme :wink: