Bonjour a tout le monde
Tout d'abord, avant d'aborder le pb du jour, des nouvelles de mes plantes .
J'étais intervenu pour un déperissement de plantes , et j'ai triplé la quantité d'éclairage (3 * 18 watts en place du 18 watts prééquipé ) et il semble bien que j'ai de nouvelles pousses qui apparaissent.
Le pb du jour est le suivant, les fabricants
économisent aussi sur la colle, resultat: ma separation bloc de chauffage-filtre interne / eau libre se décolle et je dois regulierement sauver mes petis pensionnaires
Je dois donc vider et recoller!!!
Aqua de 80 litres utiles, 20 poissons plutot petits ( de taille mollies )
Je n'ai qu'un petit aquarium de 10 litres pour un stockage provisoire
QUESTIONS
Durée de séchage ( le tube m'annonce 7 jours !!! )et trucs pour diminuer cettte durée et donc et surtout
Espérance de vie de mes poissons dans un bac de 10 litres ? ( oxygéné et chauffé )
Esperance de vie de mes plantes qui resteront sans chauffage faute de materiel ( t°c habituelle de 27°c
Merci d'avance de vos conseils
reparation colle silicone
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: reparation colle silicone
humm...
En effet, une semaine c'est un long dans 10 litres, mais, tu peux acheter 1 ou 2 seaux d'une 20taine de litres chacun. cela te permettra de conserver la majeur partie de ton eau, et de pouvoir offrir plus d'espace au poissons.
Pour les plantes, regarde sur les fiches leur tolérance de temperature. Ainsi les plus fragile pourrons etre mise avec les poisson avec chauffage, et lesautre supporterons la T° ambiante. n'oublie pas de poser ta rampe de néon sur les seaux.
Nourrit tres peu tes poisson voir pas du tout.
fait tourner ton filtre dans le sceau avec lespoisson afin de ne pas tuer les bactérie et de pouvoir redemarrer sans attendre. (a condition d'avoir sauver au moin 50 litre)
Ta colle doit etre exclusivement de la colle pour aquariophilie.
Dégraisse tes vitre avant le collage,sinon ça tiendra pas.
Bonne change... A+
En effet, une semaine c'est un long dans 10 litres, mais, tu peux acheter 1 ou 2 seaux d'une 20taine de litres chacun. cela te permettra de conserver la majeur partie de ton eau, et de pouvoir offrir plus d'espace au poissons.
Pour les plantes, regarde sur les fiches leur tolérance de temperature. Ainsi les plus fragile pourrons etre mise avec les poisson avec chauffage, et lesautre supporterons la T° ambiante. n'oublie pas de poser ta rampe de néon sur les seaux.
Nourrit tres peu tes poisson voir pas du tout.
fait tourner ton filtre dans le sceau avec lespoisson afin de ne pas tuer les bactérie et de pouvoir redemarrer sans attendre. (a condition d'avoir sauver au moin 50 litre)
Ta colle doit etre exclusivement de la colle pour aquariophilie.
Dégraisse tes vitre avant le collage,sinon ça tiendra pas.
Bonne change... A+
-
David (modérateur)
Re: reparation colle silicone
Bonjour Sarou,
Raccourcir la durée de séchage de la colle ... malheureusement, c'est pas possible.
Ne t'es t-il pas possible d'héberger tes poissons dans un aquarium d'un ami ou encore de t'arranger avec ton revendeur aquariophile ?
Tes poissons vont difficilement survivre dans un sceau.
[%sig%]
Raccourcir la durée de séchage de la colle ... malheureusement, c'est pas possible.
Ne t'es t-il pas possible d'héberger tes poissons dans un aquarium d'un ami ou encore de t'arranger avec ton revendeur aquariophile ?
Tes poissons vont difficilement survivre dans un sceau.
[%sig%]