:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pour diana : point blanc.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

pour diana : point blanc.

Message par Damien »

En principe un seul produit suffit :)
David (modérateur)

Re: pour diana : point blanc.

Message par David (modérateur) »

Augmenter la température à 30° C durant deux à trois jours peut être efficace du moins si les pensionnaires peuvent supporter de telles températures (généralement : oui).

Je conseille plutôt le traitement au FMC ou vert de malachite mais il est fortement conseillé d'administrer simultanément du nifurpurinol, de la néomycine ou de l'oxytétracycline afin de prévenir d'éventuelles infections bactériennes secondaires.

@+

[%sig%]
Wilson

Message par Wilson »

C'est fau que d'augmenter la temperature va changer grand chose ! Il faut traiter la maladie pour qu'elle sois soigner !!!Le Hick (point blanc) est souvent du a caus d'un changemet d'eau ou simplement votre chaufaux d'aquarium qui n'est pas stable !!Le bleu metylaine est le medicament le plus commun mais il en existe d`atre bien meilleur et moin salaux pour l'aquarium ! Qui se vend dans tout les bon magasin pour poisson assez connaissant !

Salut
Wilson
David (modérateur)

Re: pour wilson et diana : point blanc.

Wilson,

Il est vrai qu'il est préférable de traiter au FMC ou vert de malchite que d'augmenter la température. J'ajouterais qu'il est préférable de traiter simultanément au nifurpurinol, néomycine ou oxytétracycline.

/!\ Je préfère l'utilisation du FMC que du bleu de méthilène, le bleu de méthilène étant assez toxique !

P.S. : STP, fais attention à ton orthographe, il est difficile de comprendre tes messages.

[%sig%]
Brutus

Message par Brutus »

Bonsoir,

Personnellement, j'ai eu de très bons résultats en augmentant comme l'a dit David tout simplement la température ;-) Je crois que cela fonctionne très bien lorsque l'on se rend compte de la maladie dès son tout premier stade de développement. Si au bout de 2/3 jours, je ne constate aucune amélioration. Alors là seulement, j'applique est traitement médical. Je crois savoir d'ailleurs que beaucoup de produits comme le bleu de méthylène ;-) détruisent les bactéries de l'aqua. Alors, si je peux éviter... C'est mieux :-)

A+

Brutus
David (modérateur)

Tu as totalement raison Brutus.

[%sig%]
Brutus

Message par Brutus »

Brutus :-)

Bonne nuit ;-)