Pourrais-avoir des plantes dans mon bac?
- Mishima
- Oeuf

Pourrais-avoir des plantes dans mon bac?
J'ai un petit bac de 40L, un excellent filtreur, une pompe à air, mais je possède que des plantes en soie. Je me suis fais dire que les plantes naturelles étaient difficiles à conserver. Comme j'ai un petit BB de 8 mois je n'ai pas des heures à mettre en entretien sur mon bac. Croyez-vous que je pourrais tout de même avoir quelques plantes?? Si oui, lesquelles et en même temps pouvez-vous me dire ce que je devrais absolument savoir avant de mettre des plantes dans mon bac et ce que je dois mettre pour qu'elles survivent. Je suis du Québec et je me rends parfois compte que vous parlez de produits ou encore de mesure qui ne correspondent à rien chez-nous.
La vie est un long fleuve tranquille...
- Sam*
- Adulte

- Mishima
- Oeuf

J'ai demandé au vendeur si je devais mettre autre chose dans mon bac que du gravier afin d'y planter des plantes naturelles et il m'a répondu que le gravier suffisait. ça ressemble à quoi un substrat?? et dois-je ajouter un produit pour les plantes, un engrais quelconque? J'ai un néon qui (le vendeur) m'a dit était bon pour les plantes naturelles.Sam* a écrit :bonjour
dans ton bac as-tu mis du substrat, ou terreau? et as-tu un éclairage?
si tu as ça, tu peux mettre des plantes! sans terreau c'est un peu plus dur mais faisable, tu auras seulement moins de choix...
La vie est un long fleuve tranquille...
- Kineas
- Juvénile

Le gravier ne contient aucun élément nutritif pour tes plantes !
Le substrat de fond est un sol riche en oligoélément qui permet à tes plantes une croissance sur et une bonne vivacité!
Tu peux "rattrapper" l'affaire en plantant de petites boulles d'engrais dans ton sol, au niveau des racines près de tes plantes, je te conseil les boules d'engrais DEPONIT de DENERLE .
Tu rajoutes à ça de l'engrais liquide, et ce sera parfait
Le substrat de fond est un sol riche en oligoélément qui permet à tes plantes une croissance sur et une bonne vivacité!
Tu peux "rattrapper" l'affaire en plantant de petites boulles d'engrais dans ton sol, au niveau des racines près de tes plantes, je te conseil les boules d'engrais DEPONIT de DENERLE .
Tu rajoutes à ça de l'engrais liquide, et ce sera parfait
200 l amazonien, 60 litres japonais
---------------------------------------------------
Aquariophilement, Kineas aka David.
---------------------------------------------------
Aquariophilement, Kineas aka David.
-