:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Veuves colorées

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
karolina
Oeuf
Oeuf

Veuves colorées

Message par karolina »

Bonsoir,
récement, des amis, qui venaient dîner m'ont offert trois veuves colorées que dois-je en faire?
:roll:
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Euh, c'est quoi ce poisson ? C'est pas plutot une veuve noire ?

Tu aurais une photo ?
Quels sont tes paramètres d'eau ?
Le volume de ton bac ?
Depuis quand est-il en route ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Mêmes questions...

il faudrait que ton entourage sache qu'on n'offre pas un poisson...
j'ai peur de voir la photo...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
karolina
Oeuf
Oeuf

Message par karolina »

et non, malheureusement, ce sont je pense des veuves albinos qui ont été colorées
une : bleue
une: orange
une: jaune

cela craint pas mal.......
karolina
Oeuf
Oeuf

Message par karolina »

je peux faire des photos, mais je ne sais pas les mettre sur le forum !!!!
:(
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Ok, d'après ce que tu me dis, ca doit etre comme ca (en haut à droite) :
http://www.aquabase.org/member/album/pi ... 3?pic=6474

Qu'elles soient albinos, c'est une chose mais qu'elles soient colorées artificiellement, c'est inacceptable. Enfin bon, ca n'est pas le probleme ici.

Peux-tu repondre aux premieres questions concernant ton bac ?

@+
Jorus
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

Ne s'agit-il pas de ces pauvres bêtes auxquelles on fait subir des injections de produits chimiques colorés pour leur donner des couleurs absolument pas naturelles :shock: ?
Ca avait fait mode pendant un moment mais je croyais que ces pratiques avaient cessées... :'(

Si ce n'est pas ça, merci de m'excuser... :roll:
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
karolina
Oeuf
Oeuf

Message par karolina »

Oui , Jorus, cela ressemble à ce qui est en photo sur le lien que tu indiques.
J'ai réussi à mettre qq ohotos en ligne. elles sont dans l'album du site aquabase.org au nom de Karolina
http://www.aquabase.org/member/album/fo ... r=karolina
:P
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Oui alors ca va poser probleme car les poissons rouges c'est bien mais ca ne vit pas avec des poissons tropicaux. En effet, ces poissons demandent une température d'environ 26-27°C.

Or tes poissons rouges doivent vivre dans une eau à 18°C.

As-tu un autre bac ?

@+
Jorus
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

de plus les poissons rouges vont grossir, j'espere qu'ils se sont habitués aux néons, sinon :manger:
karolina
Oeuf
Oeuf

Message par karolina »

bonjour,
oui, je sais que cela peut paraître étrange et non conforme à toutes les préconisations usuelles.
Cependant, voici quelques réflexions.
A. Les carassius auratus - kyulin calico qui vivent en Asie ou dans des bacs de régions chaudes (Espagne du sud, Sicile, Tunisie, Hongrie, Roumanie, macédoine,...) sont souvent dans de l'eau à température ambiante soit 22°C-25°C. ce qui se vérifie aussi en France, j'habite en région Lyonnaise et en ce moment l'eau de mes bacs sans chauffage est à 25°C-26°C.
B. mes bacs contiennent énormément de plantes, c'est un gros budget, les carassius sont friands de ces plantes que je remplace souvent.
C.Il y a plus d'un an qu'ils vivent ensemble et j'ai l'impression, les observant longuement et souvent, qu'ils s'ignorent royalement. Il y a bien quelques poursuites mais toujours entre poissons de la même espèces et jamais entre espèces différentes. De plus ils se partagent les différents niveaux de l’aquarium.

D. Je change très régulièrement mon eau, 15% à 20% chaque semaine, les paramètres ne varient guère.
2/3 eau du robinet qui repose 48h et qui reçoit un peu de conditionneur + 1/3 eau osmosée.
Ph :7 à 7.2
Kh : 7 ou8
Gh : 15
NO3: 25
Fe : 0.2 à 0.3

J'utilise un filtre Ehneim extérieure de 500 l/ h. ( le 2222)
Apporte de l'engrais sous forme liquide ou en tablette et ajoute de temps en temps un cachet de CO2 et utilisant le kit de chez SERA

:shock: :shock:
8)
toulonnais

Message par toulonnais »

re!

attention les poissons rouges sont de gros pollueurs, et donc cela peut expliquer tes no3 à 25 (qui est juste limite, faudrait pas +).

de plus les PR ne sont pas fait pour vivre entouré de plantes et c'est pour cela qu'ils les détruisent.

Essie de prendre un autre bac (150-200L) pour y mettre des poissons rouges, sans plantes, et avec des cachettes. ;)
karolina
Oeuf
Oeuf

Message par karolina »

Re,
Pourquoi penses-tu que les poissons rouges n'aiment pas les plantes ?
dans les bassins extérieurs, celui de mon oncle par exemple, il ya beaucoup de plantes.
de plus les plantes ils les mangent et je pense que c'est bon pour eux. ils aiment particulièrement la limnophile.
je te joint l'adresse d'un site dédié aux poissons rouges, qui préconise les plantes.
a++
http://www.lepoissonrouge.org/plantes.html
8) 8)
karolina
Oeuf
Oeuf

Message par karolina »

Petit coplément d'info:
je pense m'équiper d'un bac de 900 litres, sur mesure, à la rentrée. ce sera mon cadeu de Noël!!!!
mais je ne me décide pas à me séparer de mes Kyulin Calico (PR), que pourais-rajouter à mes occupants actuels:
Guppys : 1m +2f
Platys : 1m + 2f
Néons :9
Rasboras : 5
Veuves colorées :3
Kyulin Calico :4

:roll:
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Cela peut rester une solution provisoire en attendant ton bac de 900 litres (ca fait rêver :roll: ).

Un bac de cette taille, c'est formidable, il faudrait le préparer dans les règles de l'art.

Je me permets juste de te corriger sur certains points (je sais que c'est difficile à admettre)
A. Les carassius auratus - kyulin calico qui vivent en Asie ou dans des bacs de régions chaudes (Espagne du sud, Sicile, Tunisie, Hongrie, Roumanie, macédoine,...) sont souvent dans de l'eau à température ambiante soit 22°C-25°C. ce qui se vérifie aussi en France, j'habite en région Lyonnaise et en ce moment l'eau de mes bacs sans chauffage est à 25°C-26°C.
Il est vrai que ces poissons supportent des températures de 25-26°C, mais pas pendant toute l'année. En effet, il faudrait les maintenir (dans une grosse fourchette) à 18-22°C.
B. mes bacs contiennent énormément de plantes, c'est un gros budget, les carassius sont friands de ces plantes que je remplace souvent.
C'est vrai qu'ils sont friands des plantes :manger: . Mais je pense que tu pourrais introduire des plantes leur correspondant mieux tels que elodea densa et ceratopyllum demersum. Ces plantes coriaces sont des véritables pompes à nitrates, ce qui serait d'ailleurs une bonne solution pour les descendre un peu. Ceci dit continue à planter abondamment.
C.Il y a plus d'un an qu'ils vivent ensemble et j'ai l'impression, les observant longuement et souvent, qu'ils s'ignorent royalement. Il y a bien quelques poursuites mais toujours entre poissons de la même espèces et jamais entre espèces différentes. De plus ils se partagent les différents niveaux de l’aquarium.
Le problème, ce n'est pas qu'ils ne s'entendent pas, c'est qu'ils n'ont pas les mêmes besoin en eau. Un eskimau peut s'entendre avec un bédouin mais il ne sera pas à son aise dans le désert. C'est une vision un peu simpliste des choses mais qui illustre bien le cas de ta population.
guppys, xyphos : eau basique et dure.
néons, veuve : eau acide et douce
poissons rouges : neutre jusqu'à basique et dure, eau plus froide.
D. Je change très régulièrement mon eau, 15% à 20% chaque semaine, les paramètres ne varient guère.
2/3 eau du robinet qui repose 48h et qui reçoit un peu de conditionneur + 1/3 eau osmosée.
Ph :7 à 7.2
Kh : 7 ou8
Gh : 15
NO3: 25
Fe : 0.2 à 0.3
Le conditionnement de ton eau est parfait. Continue comme çà mais choisit tes poissons en fonction de tes paramètres. :wink:
Si tu utilises le conditionneur, tu peux te passer ds 48 heures d'attente.

@ bientot
Jorus
karolina
Oeuf
Oeuf

Message par karolina »

Merci de ces précieux conseils.
Je suis d'accord les néons et les veuves demandent une eau plus basse en Ph.
J'ai effectivement planter des elodea densa et d'autres plantes plus costaud auxquelles il ne touchent jamais.
Pour le 900 litres, je pense m'orienter vers une eau à Ph faible, je garderai le bac actuel pour les guppys et les platys.
Comme je suis en chance en ce moment, ce midi j'ai fait une découverte sympa:
A côté de chez moi, vient d'ouvrir un resto chinois qui dans la salle de à installé, construit un bassin ouvert d'environ 4m x 3m et 1m de profondeur et qui contient plein de voiles comme mes 4 kyulin calico.
je leur ai demandé ils sont OK pour me les prendre. Comme cela en allant manger le midi je les verrai.
Sympa, non.......

A++
Merci pour les noms des plantes
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Ca fait plaisir de voir des gens qui ont des idées comme çà. :D

Fais tout de même attention à ce que leur pic de nitrites soient passé. :?

Effectivement ton bac actuel pourra conserver les guppys et platys qui réclament un pH basique.

Avec le potentiel de ton 900 litres, tu pourras faire un superbe bac amazonien. Ca ne sera pas facile mais tu pourras nous laisser des messages pour que nous puissions t'aider à monter ton projet. :wink:

@+
Jorus
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

100% d'accord!

on va pouvoir t'aider! ça va etre super, lol...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique