:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photos de mon anubias en fleur...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Photos de mon anubias en fleur...

Message par Damien »

Image

Image

Tiens ! Qu'est ce qu'il fait la lui ?

Image
A+
Damien
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Très jolis photos et très jolie fleur ! :D

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Salut, je présume qu'elle avait déjà développé sa hampe florale quand tu l'as achetée ? J'ai moi aussi eu des fleurs d'anubias mais systématiquement sur des plantes achetées. Je me demande si ça ne tient pas aux conditions de culture en basse eau (voire sans eau du tout d'ailleurs pour les anubias). Car comment alors expliquer qu'une fleur naisse sous l'eau. Ca n'aurait pas de sens, l'évolution aurait supprimé ce gâchis phénoménal d'énergie, car en somme une fleur sous l'eau ça ne sert pas en grand chose en termes de reproduction.

Les plantes que j'ai réussi à faire fleurir jusque maintenant en bac fermé sont Sagittaria terrens, cambomba, quelques variétés d'échinodorus (fleurs-feuilles), et voilà c'est pas évident en tout cas il m'a fallu quatre mois avant de comprendre comment ça marchait pour les sagittaria

Et vous vous avez déjà eu des fleurs ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Damien
LOL
Je trouve tes photos un peu faliques :oops: (surtout l'ancistrus en train de sucer la fleur).
Sinon, c'est très joli :D

A+
Ced
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Arf...

Y'en a toujours qui ont l'esprit mal placé.... :)

Hebus...

Non, la fleur a poussé chez moi !

Je suis rentrée de vacances Dimanche, et j'ai été surpris de voir une fleur, puisqu'a mon départ (1semaine plus tot) Il y avait juste une tige... Qui ressemblait fortement a une tige de nouvelle feuille....

Sinon, ca fait un ptit moment que je l'ai quand meme...
A+
Damien
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Y'en a toujours qui ont l'esprit mal placé....
Damien, ne dis pas qu'en faisant la photo, tu n'y a pas pensé !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bah... non :D
A+
Damien
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

et les mecs faut vous trouver des copines si ce n'est déjà fait ... :D (joke of course). Moi j'y avais même pas pensé. Non je rigole ça m'est venu tout de suite à l'esprit ... Que voulez-vous je vis au milieu d'une bande d'obsédés alors fallait bien que ça me laisse des séquelles un jour ou l'autre ...

Damien,

C'est super ta floraison d'anubias, c'est la première fois que je vois ça en pleine eau. Faudra me donner la recette. N'empêche que je n'en vois pas l'utilité pour la plante ...
Moi hier j'ai eu une bonne surprise: mon nuphar japonica qui devient fort imposant maintenant surtout dans mon "petit" 300l (pas loin de 30cm de circonférence, mais avec les plantes on se trouve vite à l'étroit) est en train de me faire une fleur. Enfin pour le moment ce n'est qu'un gros bouton comme une cerise qui pousse du pied.

Le hic c'est que mon bac est fermé. Avez-vous déjà eu ce genre de floraison. Comment m'y prendre pour que la fleur ne brûle pas sur mes néons

En parlant de néons Damien tu as une très belle eau. La mienne est un brin trop jaune (2 trocal plantes, 1 Amazon day et 1 Kongo white Dennerle). Tu utilises quoi comme combinaison ?

Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hebus,

Pour la recette elle est simple :) Je mets de l'algo une fois par semaine... J'ai pas de sol nutritif, juste du quartz...

Pour l'eclairage, j'ai un tube aquastart... voila c tout... Ce bac est un 30L, donc 1W/2L.

Parametre de l'eau :
ph : 7.5
kh : 6
no2 : 0
no3 : 0 a 1
fe : 0,5 a 0,15

Quelques crevettes qui jardinent, un ancistrus qui a l'air de fort aprecier la fleur :) et quelques alevin en grossissement.

Sinon, je sais pas si la fleur est completement formé ou pas... Je verrais bien si elle a la bonne idée de sortir de l'eau ou pas...
A+
Damien
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

pas trop de problème d'algues avec seulement un aquastart ? Ca donne dans des tonalités métalliques assez franche ça non, ou je me trompe (beaucoup de bleu)
Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, l'aquastar donne un peu dans le bleu et le rouge...

Sinon, aucun soucis d'algues... juste quelque petite tache sur la fameuse anubias en fleur, etant donnée que les elodea qui lui faisait de l'ombre ont ete diceminer par la chaleur...

J'attend d'aileur que mes vallisneria pousse une peu :)

He puis mes ptite crevette jardinnent a longueur de journée...
A+
Damien