Je me documente sur les plantes et je lis plusieurs techniques pour la multiplication des plantes mais je ne connais pas bien la signifiaction de chacune. Peut etre pourriez vous m'aider ?
Multiplication par division des rhizomes ?
Multiplication par boutures adentives ?
Multiplications par stolons ?
Merci d'avance
Techniques de multiplication des plantes
-
eric812
- Oeuf

- Damien
- Vieux loup de mer

he bien pour le rhizome, c'est simple... c'est comme les orties.... toutes les plante sont relier sous terre par une racine horizontal que l'on apelle rizome. Si tu prend un rizome d'ortie, et que tu le coupe en 2, he bien tu as fait ta multiplication ! chaque moitier que tu aura couper va pousser et refaire de nouvelle tige...
Pour les bouture, he bien cela consiste a couper une tige de la plante et de la remplanter dans le sol.
Les stollon, c'est un peu comme un rhizome, mais pas tout a fait... La plante mere emmet des tige en surface, et lorsque ces tige touche la terre, elle font des racine et une nouvelle plante. Lorsque la plante fille est suffisament grande, on peu couper sont stollon avec la plante mere pour la remplanter ailleur et ainsi coloniser un nouvel endroit...
Quelques exemple de plante :
rhizome : anubias, hydrocotyle, etc..
stollon : vallisneria, elocharis, etc...
Bouture : elodea, ceratophylum, etc..
Pour les bouture, he bien cela consiste a couper une tige de la plante et de la remplanter dans le sol.
Les stollon, c'est un peu comme un rhizome, mais pas tout a fait... La plante mere emmet des tige en surface, et lorsque ces tige touche la terre, elle font des racine et une nouvelle plante. Lorsque la plante fille est suffisament grande, on peu couper sont stollon avec la plante mere pour la remplanter ailleur et ainsi coloniser un nouvel endroit...
Quelques exemple de plante :
rhizome : anubias, hydrocotyle, etc..
stollon : vallisneria, elocharis, etc...
Bouture : elodea, ceratophylum, etc..
A+
Damien
Damien