:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy malade ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Caroline Martel

Guppy malade ?

Message par Caroline Martel »

:bye: Bonjour à tous,

tout ce passe bien au royaume de mon aquarium...à part ceci : un de mes Guppy à perdu (?!) une partie de sa queue. Juste un morceau, la fin de sa queue, mais pas sur toute la largeur, seulement les deux tiers, l'autre partie est toujours là. Si ce n'est ce problème (?) il semble se porter comme un charme et son comportement n'a changé en rien. Il se nourrit normalement, joue avec ses copains...Que c'est il passé :hein?:
Voilà mon ptit souci, à part ça, grace à vos bons conseils, mon aquarium est très beau. Merci, merci,merci :)

Caroline
David (modérateur)

Re: Guppy malade ?

Message par David (modérateur) »

Bonjour Caroline, :bye:

A part des guppy, qu'as-tu d'autres dans ton bac ? Il se peut que ce poisson soit victime d'agression de la part d'autres poissons qui aiment grignoter les nageoires. C'est par exemple le cas des Puntius tetrazona (barbeau de Sumatra), des Gymnocorymbus ternetzi (veuve noire), Epalzeorhynchus bicolor (labeo bicolor), Betta splendens (combattant), ...

Ton poisson peut également être malade, être atteint de la pourriture des nageoires ou quelque chose de similaire. Y a t-il d'autres symptômes ?

S'il n'y a pas d'autres symptômes, qu'il semble très bien se porter et que bien sûr, tu ne possèdes aucun poisson cité ci-dessus, je te conseille de traiter ton bac avec un désinfectant général (General Tonic, Temerol, ...) à titre préventif.

Si non, dis-en nous plus ...

Bien à toi.

[%sig%]