:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

MON BAC

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mcfly77
Oeuf
Oeuf

MON BAC

Message par mcfly77 »

Bonjour a tous, je suis nouveau ici. :D

Mon bac

50L
1 femelle guppy
6 néons
1 couple molly argenté
1 ancistrus
9 alevins
1 crevette fantôme

Cela fait deux mois que mon bac est en route. J'ai acheté mon ancistrus aujourd'hui et je me demande quelle nouriture lui donner. Des granulés :?:

Je ne trouve aucunes fiche sur ce poisson, connaissez vous un site ou je pourrai avoir de la doc?

Je souhaiterai aussi mettre un sol nutritif au fond de mon bac (mes plantes ne tiennent pas) :roll: , doit je vider l'intégralité de mon bac et tout refaire? Je pensait garder 50% d'eau pour les nitrites.

Merci a tous ceux qui pourrai m'aider. :wink:

Salut
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,

pour l'ancistrus il lui faut une racine meme petite mais une racine qd meme pour qu'il puisse y prendre des fibres don il a besoin. nourriture tu donnes une fois par semaine des haricots verts ou epinards ou concombre que tu pocheras avant de lui donner. le reste de la nourriture pas mange par l'ancistrus doit rester maxi 48h dans le bac apres tu l'enleves.

pour tes plantes il existe des boulettes d'angrais a mettre a meme le sol enfonces aux pieds des racines et engrais liquide avec l'eclairage adequate...

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
mcfly77
Oeuf
Oeuf

Message par mcfly77 »

Merci beaucoup, c'est vrai que ce sera plus simple.
Sa m'evite de tout refaire a zero!
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

pour les fibres,à la place des racines, tu peux mettre une noix de coco en gardant bien les fils.

Pour sa nouriture, les salades et les légumes vont très bien, mais tu peux leur acheter de la nouriture pour poisson de fond aussi à base d'algue.

voilà :wink:
mcfly77
Oeuf
Oeuf

Message par mcfly77 »

Petite question:

Je ne suis pas tres fort en cuisine, c'est comment pocher des comcombres ou haricots vert?

Merci
tequi
Oeuf
Oeuf

Message par tequi »

pour les pocher il suffit de les plonger quelques minutes dans l'eau bouillante
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

mcfly77 a écrit :Petite question:

Je ne suis pas tres fort en cuisine, c'est comment pocher des comcombres ou haricots vert?

Merci
C'est pour qu'il coule. :)

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!