bac:400l
gh:14
ph:tout juste 7
Salut
J'élève des vivipares(mollys,xiphos,guppys).On préconise pour ces poissons une eau dure et alcaline.pour obtenir ces conditions j'ai ajouté~300gr de sel mais je trouve mon ph un peu bas!
Dois-je rajouter du sel ou utiliser des produits du commerce pour relever le ph(ph kh + ou un autre)?
est-ce bien le sel qui détermine la dureté et le ph?
Jai utilisé du sel de mer synthétique(Istant ocean) acheté chez mon animalier.
Merci A+
pb de ph et de dureté
- Jorus
- Adulte

- Messages : 1491
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Qui t'as conseillé un truc pareil ???
Le mieux c'est de demander avant, pas après.
Change 20 % de l'eau chaque semaine sans sel !!!
Il te suffit d'introduire une pierre calcaire (nettoyée au préalable) dans l'aquarium. ce qui fera augmenté la dureté de ton eau, le pH devant suivre.
Un conseil : visite les sites du cercle et achète un livre pour débuter (le guide Marabout de l'aquarium d'eau douce est très bien et pas cher du tout).
@+
Jorus
Le mieux c'est de demander avant, pas après.
Change 20 % de l'eau chaque semaine sans sel !!!
Il te suffit d'introduire une pierre calcaire (nettoyée au préalable) dans l'aquarium. ce qui fera augmenté la dureté de ton eau, le pH devant suivre.
Un conseil : visite les sites du cercle et achète un livre pour débuter (le guide Marabout de l'aquarium d'eau douce est très bien et pas cher du tout).
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
