:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargot? oui! mais lequel?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

escargot? oui! mais lequel?

Message par aloha »

Bonjour à tous!

L'autre jour je me suis fait plaisir en achetant des pieds d'anubias.
Je les ai donc mis à faire trempete dans mon ancien bac de 20L avant de les mettre dans mon aqua. Enn'y regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait un tout petit escargot. Je l'ai laissé vivre sa vie une petite semaine dans mon ancien bac, et hier je regarde.....et il a plus que triplé de volume! Les escargots ont ils une croissance supra rapide?

Hier j'ai fait un test, je lui ai mis 2 cailloux de mon aqua actuel, 1 avec des algues vertes dessus, et 1 autre avec des algues marrons. Et il a mangé les algues marrons! J'aimerais bien le mettre dans mon aqua actuel mais je m'inquiete. Je ne sais pas en effet de quel espece il s'agit, peut il etre nocif pour mon bac?

De plus il a grandi dans de l'eau "sale". En effet cela fait 9 jours que c'est la meme, sans filtration , ni rien du tout. Si je le met dans de l'eau propre peut etre qu'il ne va pas aimé le changement?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et desolé pour le roman!
Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
toulonnais

Message par toulonnais »

as tu une photo?
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

J'ai l'appareil mais je ne sais pas comment mettre la photo sur le site :oops:

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49

Message par NeO »

Le site http://www.imageshack.us est fait pour toi ;)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

Merci beaucoup à toi NeO, j'essaye ceci tout de suite!
Encore merci!

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

La question est réglée, la bestiole s'est fait la malle (heu j'ai un doute pour l'orthographe :roll: ). Je l'ai retrouvée par terre, un peu seche. :lol:
C'était donc un escargot kamikase! :wink:

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité