bonjour a tous....
Voila j'ai un aquarium de 100 litres avec plantes naturelles ,ai je besoin de le preciser
dans lequel on peut trouver
--> 11 cardinalis
--> 5 moenkausias (en plein forme d'ailleurs)
--> 2 ancistrus
--> 2 corydoras
C mon premier aquarium tout fonctionne normalement depuis le debut de l'annee, je souhaite ajouter d'autres poissons pas bcq car je ne veux pas surpeupler ni trop diversifier, je suis plus axé vers les poissons d'Amerique centrale(amazonie).
Je voudrais eviter de remettre des poissons de banc, en fait l'ideal serait d'en rajouter un ou deux, pas plus, qui puissent vivre avec un congenere de la meme espece et qui soient sociable avec les autres deja en place.
D'avance merci pour vos conseils,
bon courage
bye
tonios
PS: et qu'ils ne se goinfrent pas des plantes, grrrrrrrrr.... comme mes cher moenkausias
cherche conseils
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: cherche conseils
Bonjour tonios,
Faisons d'abord le calcul de la population sachant que tu as un potentiel de 100 cm pour ton bac :
11 cardinalis : 55 cm
5 moenkausias : ??? Je ne connais pas
2 ancistrus : 26 cm
2 corydoras : 9 à 14 cm selon l'espèce
Toatl sans tenir compte des moenkausias : entre 90 et 95 cm.
Tu es déjà en surpopulation ! Je pense qu'il faut renoncer à l'acquisition d'autres poissons, c'est en tout cas un bon conseil que je te donne là, maintenant, tu en feras ce que tu veux.
@+
[%sig%]
Faisons d'abord le calcul de la population sachant que tu as un potentiel de 100 cm pour ton bac :
11 cardinalis : 55 cm
5 moenkausias : ??? Je ne connais pas
2 ancistrus : 26 cm
2 corydoras : 9 à 14 cm selon l'espèce
Toatl sans tenir compte des moenkausias : entre 90 et 95 cm.
Tu es déjà en surpopulation ! Je pense qu'il faut renoncer à l'acquisition d'autres poissons, c'est en tout cas un bon conseil que je te donne là, maintenant, tu en feras ce que tu veux.
@+
[%sig%]