:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture vivante, congelée.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
Kyrn20
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2004, 08:53

Nourriture vivante, congelée.

Message par Kyrn20 »

J'habite dans une île que tout le monde connaît, la Corse :palmier: .
C'est génial mais le seul problème c'est que l'on ne trouve pas toujours ce que l'on veut. Pour moi, en ce moment c'est la nourriture vivante ou congelée pour mes petits protégés! J'ai 7 guppys, 4 alevins, 2 rasboras, 11 néons et 1 pléco. Mes femelles guppys sont pleines et je souhaiterais leur donner autre chose que les flocons. :manger:
Existe-t-il des sites de vpc pour ce genre de nourriture ou bien auriez-vous un truc pour "chasser" les larves?
Merci de votre aide.
Gaïd
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonjour,

tu laisses un bidon d'eau ouvert dehors avec un verre de lait dedans, tu vas recuperer pleins de petites betes qui nagent en ce tortilant, larves de moustiques tres bon en nouriture vivantes...

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Kyrn20
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2004, 08:53

Message par Kyrn20 »

Merci beaucoup pour l'astuce je tente ça dès mon retour de vacances. :accord8:
A+
Gaïd

Bac communautaire de 120L : 9guppys; 8rasboras, 1pléco et une dizaine d'alevins guppys!!!
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49

Message par NeO »

Berny : question bête... un bidon d'eau plein d'eau ou vide ? :)
Cette astuce m'interresse beaucoup :)
Si tu pouvais dire en combien de temps les larves arrivent dans le bidon en général... :lol:
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Avatar du membre
Michèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2004, 19:33

Message par Michèle »

Bonjour tout le monde! :)

Je suis aussi intéressée par cette technique!

Il n'y a pas de risques de récupérer des bestioles nuisibles pour les poissons, surtout si on ne sait pas reconnaître des larves de moustiques d'une autre bestiole?

Combien de temps faut-il laisser la mixture avant qu'elles n'apparaissent?

Il faut un jardin ou sur le balcon ça va aussi?

Désolée si mes questions sont un peu bêtes! Merci Berny :D
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

Pour vos réponses allez voir par ici les amis!

http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... hp?t=12011

Voilou!
Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
Michèle
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2004, 19:33

Message par Michèle »

En effet, toutes les réponses sur le lien, merci Aloha :)
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

De rien à votre service. :wink:

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonjour,

oui je parlais d'un sceau plein avec melange dedans du lait..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

moi j'ai une autre question (désolé berny!)

es tu sure que ces bêtes (larves de moustics ou autres) ne comportent pas de mauvaises bactéries ou autres saloperies?

je vais me mettre à ta technique dès demain!lol

merci :wink:
Avatar du membre
mimie77
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 09 juil. 2004, 01:13

Message par mimie77 »

de l'eau de pluie ou du robinet? :couleur:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

salut

je pense que c'est pareil, les métaux lourds vont s'évaporer.

:wink:
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonsoir,

vous laissez un bidon sous la pluie pour qu'il soit plein, vous versez un verre de lait style verre a moutarde petit model, vous laissez la nature faire les choses. de temps en temps vous regardez et qd vous voyez des betes qui ce tortillent c'est ca !!
direct a manger aux poissons..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

Bonsoir à tous!

Je voulais savoir si avec la nourriture vivante en général, vous n'aviez jamais eu de souci quand au ver qui s'en va dans le filtre avant que le poisson ne l'attrape?
Parce que j'aimerais bien essayer avec les miens de poissons mais ils sont parfois un peu 2 de tension. :wink: Et j'ai peur que le vers en question ait le temps de faire 100 fois le tour de l'aqua avant qu'ils ne s'apercoivent de sa présence.

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

désolé aloha, mais mes poissons sont des morfales! à peine le couvercle soulever, limite ils sotent hors de l'eau, donc le 1er truc qui tombe dans l'eau ne reste pas 1seconde! :manger: :aspirateur:
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

Bon je verrais bien, je vais essayer quand même.
Merci à toi Toulonnais. :wink:

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité