salut tous le monde,
voila comme vous le doutez un peu j'ai un pb d'algue brune sur toute les plantes et c vraiment pas beau du tout. alors j'avais essayé les solutions du commerce anti-algue mais c pas vraiment efficace dommage.
et puis en lisant bcp de post j'ai vu que l'aclairage pouvait jouer, alors vu que j'avais un vieux tube (plus de 2 ans) ben je l'ais changé je suis allé dans une boutique spécialisé, le vendeur ma conseiller un tube de 18W en 80 cm mais j'ai fait un petit calcul car l'aquarium fait 80 litres donc c'est pas bcp. pb il faut en rajouté un et il n'y pas beacoup d'espace entre l'eau et le néon (environ 5cm) alors qu'est ce que je peux faire ???
Est ce que le fait de rajouté des plantes qui absorbent les nitrates comme le certophyllum demersum pourrait freiner la progression des algues??
Merci pour la réponse et excusez moi c'est pas tres clair
pb d'algue argh pas beau
- berny
- Caribou d'eau salée

- Messages : 3695
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
-
nicos
- Oeuf

- Messages : 44
- Enregistré le : 16 août 2004, 14:19
je me doutais que l'on m'aurais posé cette question alors je viens juste de faire le test
c une approximation
NO3 : entre 50 et 100
No2 : 1
GH : >6°
KH : entre 6 et 10
pH : 7.2

c une approximation
NO3 : entre 50 et 100
No2 : 1
GH : >6°
KH : entre 6 et 10
pH : 7.2
ben non je sais pas comment fairemes neons sont pas beaucoup plus au dessus de l'eau de mon bac que toi...
donc je pense que tu sais ce que tu dois faire..
- berny
- Caribou d'eau salée

- Messages : 3695
- Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

