:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aliment

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tourville
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2004, 15:30

aliment

Message par tourville »

je voudrais donnee de la vrai nourriture(legume et fruits) a mes poissons
quel conseils pouvez vous me fournir
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonjour,

ben deja comme conseil je peux te donner celui de dire ce que tu as comme poissons... :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

salut

c'est claire qu'il faut que l'ont connaisse tes poissons, car par exemple si tu as un combattant, tu auras du mal à lui faire manger des concombres ou salade...
tourville
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2004, 15:30

aliment

Message par tourville »

desole j'avait oublier donc comme poissons j'ai des platys,guppys,corydoras,ancitrus,plecos,danio zebres( pas tous dans le meme aqua)
mimie_la_scalaire
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2004, 22:26

Message par mimie_la_scalaire »

Salut moi mon combattant refusait de manger des paillettes donc je lui ai donné du thon en boite et le comble c'est qu'il a adoré ca. :shock:
je suis une debutante et je recherche des contacts pour m'aider
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30

Message par Jorus »

mimie_la_scalaire a écrit :Salut moi mon combattant refusait de manger des paillettes donc je lui ai donné du thon en boite et le comble c'est qu'il a adoré ca. :shock:
J'y avais pas pensé !

Mets ca dans le post-it trucs et astuces !

@ bientot
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07

Message par toulonnais83 »

ouais, moi aussi je v essayer ça! ;)

ps: la viande il mange? style jambon ou blanc de poulet?
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

parait que certains en mangent ouais! mais je ne sais pas comment leur donner...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Bens
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2004, 16:12

Message par Bens »

Au début mon béta non plus n'aimait pas les paillette (par contre il adorait les vers de vase lol). Mais à force il s'est habitué et assez rapidement il les a mangés normalement (et c'est ce que le vendeur m'avait dit).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre

Renaud
tourville
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2004, 15:30

re:aliment

Message par tourville »

vous parler de plusieurs sorte de poissons mais pas pour les miens que doit_je leur donnee precisement?!!!!!merci
Avatar du membre
NeO
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:49

Message par NeO »

Les ancistrus et pléco se régaleront d'une rondelle de concombre pochée hebdomadaire...
En tous cas mes otocinclus se régalent... ;)
Les guppies qui sont avec eux ont également l'air d'apprécier cette nouriture qui change...
Après réflexion, les cory vont apprécier aussi je pense...
On peut aussi leur donner de la salade, des haricots verts ou des épinards... Mais toujours pochés, ça sera plus facile pour eux ;)

Concernant les autres poissons, je ne sais pas trop... Si tu veux te lancer dans les aliments vivants (artémias et autres larves...) ou congelés (vers de vase et autres...) c'est possible ! ;)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
tourville
Alevin
Alevin
Messages : 82
Enregistré le : 07 juil. 2004, 15:30

re:aliment

Message par tourville »

je viens pour vous informe que j'ai donnee a mes poissons des rondelles de comcombres et ils ont adoree et mais platys se chassee en eux pour avoir un morceaux voila

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité