:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

arf problème de débutant

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

papy

arf problème de débutant

Message par papy »

Bon voila (veuillez m'excusez du ridicule :) ) j'ai commis une petite erreur en installant le sable au fond de mon aquarium : j'ai oublié de le lavé (oui oui je suis nul :'( ).

Seulement maintenant (est-ce à cause de çà?) mon eau est assez trouble.....dois-je tout vider puis nettoyer le sable (arf ca va etre difficile.....) ou ien dois-je attendre encore?

Merci de vos réponse :)
nico

Re: arf problème de débutant

Message par nico »

Salut!!!

J'avais moi aussi oublier de laver le sable mais ça n'a pas déranger mon aquarium. Le filtre va s'encrasser plus vite au début mais c'est tout.
Par contre, si tu laves ton filtre, fais le avec modération et attends un bon mois avant les poissons.

A+
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir à tous ! :tv)

Un moyen simple et efficace pour nettoyer son sable : Le syphon ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir "Papy"

Le trouble de ton eau est du à la prolifération de bactéries qui a lieu dans tout nouveau bac(j'espère que tu as ensemence avec Nitrivec ou Denitrol)
Tu n'as plus qu'a attendre 4semaines pour introduire les premiers poissons

A+

[%sig%]