:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ECHINODORUS TENELLUS

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

ECHINODORUS TENELLUS

Message par SAKANA »

BONJOUR

comme certains le savent, je vais mettre en place mon aquarium debut septembre en eau ( enfin!!!) et je suis a choisir les plantes , pas facile d ailleurs de faire un decor malgre tous les aquariums que j ai vu sur internet.

pour l instant je me suis decide a faire une petite pelouse avec des tenellus mais je me demandais combien je devais en prendre pour faire un gazon qui ferait en gros 60x60 ? sachant qu elles sont vendus en pot.

merci de me donner ce conseil et des techniques pour bien la planter

cordialement
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Tout depend si tu souhaite avoir un gazon bien vert de suite, ou si tu veux attendre un peu...

La tenellus, une fois adapté, pousse comme du chienden... Elle se multiplie par stollon... Et a vite fait de verdir le fond d'un bac pourvu qu'on lui apporte nutriment, lumiere et co2...

sinon, en gros ta surface est de 60x60=3600cm2

Donc si tu consideres qu'un pot peut couvrir environ 5x5=25cm2, il te faut grossomodo 3600/25=144 pot.
Avec un pied pour 100cm2, cela fait 36pots.

Maintenant, si tu souhaite que ta pelouse verdisse toute seule, un pied pour un carre de 15x15 (225cm2) cela te fait 16 pots...

Apres, rien ne tempeche de mettre deja 16 pied... Et selon la vitesse de croissance, rajouter queque pots plus tard...
A+
Damien
isa
Nageur libre
Nageur libre

Message par isa »

je te conseille de les mettres pti a pti.
j'en avais et elles n'ont pas poussé si bien que ca, au debut oui puis de moins en moins.
vu qu'elles sont basses, la lumiere n'etait surement pas suffisante.
et vu la quantite que tu devras mettre ca fait mal si elle ne prend pas bien.

@+
Image
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

bonjour

merci damien et isa pour les reponses pratiques et precises.

je pense que je vais opter pour une pousse qui va se faire avec le temps car les pots sont a 10 euros ici donc 144X10 = 1440 EUROS juste pour les tenellus, ca fait enorme.
donc je vais prendre 16 pots, comme m a dit damien et les laisser s installer tranquillement.
par contre dois les planter en paquets ou planter pousses par pousses?

merci pour vos reponses, j y vois plus clair
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Comme tu veux :)

Disons que si tu fais un paquet, tu auras un gazon bien vert sur une petite suface... Alors que si tu les espace, ton gazon sera plus etendus et moins vert...

En effet, 10euro le pot, ca rigole pas !
A+
Damien
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

oui damien

je me rends bien compte que ce sera moins vert qu avec plus de pieds mais tu le connais le prix donc t imagines bien que je ne vais pas depenser autant d argent juste pour me faire un gazon. donc sois je patiente soit je reduis la surface. mais j aimerais bien reste sur ma premiere idee, sachant que si ca ne marche pas aussi bien qu escompte je reduirais.

sinon si ca peut aider j ai mis ma disposion de mes racines (avant derniere photos, 2eme page) dans mon futur bac sur le site wistiti.fr , le nom c est sakana et c est dans la rubrique animaux sauvages, ne demandez pas pourquoi, je me suis plante . je voudrais mettre les tenellus entre le gros paquet de racines et la derniere racine a droite environ.

mon idee de plantation, c est de mettre des anubias et de la mousse de java sur les racines sur les racines de gauche et de mettre une pelouse de tenellus au milieu entourant la racine qui se trouve au milieu et d entourer la racine de droite par des echinodorus ozelot green et une microsorum peptorus ( mince je sais plus comment on ecrit) sur le haut de la racine. ah oui j oubliais , je mettrai un rideau de vallisneria tiger derniere le paquet de racines a gauche.

voila si vous avez des conseils , ils sont les bienvenues.

ceci dit c est un debut, je pense rajouter d autres plantes mais comme je n ai pas d inspiration sur l emplacement je prefere m abstenir et voir apres.

merci de vos reponses et conseils
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

erreur de manip de ma part et mon album n est plus accessible dans la rubrique animaux sauvages donc je vous donne l identifiant ; sakana et le mot de passe; poisson a inscrire en haut a droite. voila avec ca vous pouvez voir ma dispostion a la fin de la page 2 de mon album

a plus et j attends vos reponses avec impatience
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Re,

disons, que, cette plante aime bien la lumiere...

Donc evite les zones d'ombre...

Pour les photos sinon, tu peux pas mettre le lien de l'image en question sur le forum ?
A+
Damien
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

merci damien du conseil

par contre pour les photos, je l ai deja fait et les photos ne rendent pas tres bien en compresse, c est pourquoi je prefere vous donner le site

merci d avoir le courage d ouvrir ce site
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

euh, je suis peut etre bete mais je vois où il faut mettre l'identifiant et le mot de passe en question. Sur quelle page ?

@ bientot
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

pour jorus:

je viens d'aller voir les photod de sakana et il faut indiquer l'identifiant et le mot de passe (indiquées plus haut) sur la page d'accueil de wistiti (en haut à droite) :wink:
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

merci tartopome de repondre a ma place, je m etais absente.

sinon avez vous des commentaires sur la disposition et des reponses a mes choix de plantes ou des suggestions, je suis preneur

merci a vous tous
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

bonjour a tous

alors pas plus d idees que ca? je vois qu il n y a pas que moi qui en manque. merci a damien et a isa d avoir donne des reponses.

a plus
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Va voir sur le site http://www.poissons-exo.com, ils vendent des plantes par correspondance.
les echinodorus tenellus :wink: sont à 3,20€
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Heu, je sais pas si les pauvre plantes vont supporter le voyage jusqu'au Japon ;)

Sinon c'est vrai que 10€ me semblait chero... Mais, y'a pas d'autre magazin pres de chez toi ?
A+
Damien
Statoo
Juvénile
Juvénile

Message par Statoo »

Oooooooooooouuuuuuuuuuppppppppppssssssssssss :oops:

J'avais pas fais attention, pardon :oops:

Steph :wink:
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

bonjour

merci statoo mais comme le dit si bien damien , je ne pense pas que les plantes supporteront le voyage. mais merci quand meme.

sinon damien, le pire de l histoire c est que les tenellus a 10 euros le pot c est sur internet car en magasin tu compte 30% de plus environ. et oui c est comme ca ici, l aquariophilie est tres cher.

sinon pas d avis sur l installation des racines et sur les futures plantes? , les avis , surtout negatif mais constructif, sont les bienvenues.

merci a tous
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

bonjour

n ayant pas de sols nutritif, est ce que les tenellus se porteront bien dans mon bac? je mettrai juste des engrais en batonnet et liquide.

si quelqu un a une experience en la matiere, je le remercie d avance

ou si vous avez des idees de plantes pour mon aqua ou des remarques sur la disposition des racines.

pour rappel, mon eclairage est compose deux hqi de 150W et le bac fait 200X60X70 (h), bac amzonien pour discus et altum et....

merci de vos conseils
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Si tu apporte de l'engrais solides au pied de chaque plante, il n' y aura pas de PB...

Sinon, une solution, c'est les plante en plastique LOL :lol:
A+
Damien
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

merci damien

tu en as des tenellus?

pour les plantes en plastiques, j hesite .... mais je pense que c est a reserver pour les pros!!! n oublies pas je suis un debutant en plantes :lol:

a plus